Décidément, Robert Ménard ne manque pas une occasion de décevoir ceux qui pouvaient avoir confiance en lui. Inutile d’acheter son nouveau livre Pour une droite du réel. Le titre est mensonger car le réel, Ménard n’en a cure, ou si peu. La “droite” de Robert Ménard est d’un conformisme affligeant. Sa vision de la politique est à peu de chose près celle du RPR des années 80, ni plus ni moins. La droite “girondine” qu’il appelle de ses vœux est, dit-il, “d’exigence démocratique et profondément européenne”. Elle est même, pourrions-nous ajouter, sioniste et mondialiste.

Robert Ménard prétend jouer au rebelle mais il cède devant la plupart des vrais tabous du politiquement correct. Ainsi, Robert Ménard évoque Charles Maurras, mais c’est pour hurler avec les loups et condamner son “antisémitisme abject”. Et quand il aborde dans son livre la question de l’immigration, c’est pour prétendre qu’il faut “réussir l’assimilation d’une population qui n’a aujourd’hui d’autre horizon que notre pays”.

Décevant, on vous dit.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
21 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup