La liste s’allonge. La Suisse a fait savoir qu’elle ne sera pas présente à la conférence de Marrakech le 10 et 11 décembre pour la ratification du Pacte mondial pour les migrations de l’ONU.

La décision du Conseil fédéral fait suite à l’opposition rencontrée dans les commissions parlementaires.

L’UDC se dit très satisfaite de cette décision. «Cette volte-face du gouvernement est le résultat de la pression de l’UDC et s’explique également par la proximité de la votation sur l’initiative pour l’autodétermination», explique l’UDC qui invite désormais le Conseil fédéral à présenter le Pacte au Parlement sous la forme d’un arrêté soumis au référendum. L’UDC estime que le pacte mondial pour les migrations est incompatible avec une gestion indépendante de l’immigration et pourrait primer à terme sur le droit suisse. 

Le PLR salue également la décision du gouvernement. «Bien que le pacte migratoire ne soit pas juridiquement contraignant, ses implications politiques requièrent une extrême prudence», lit-on dans son communiqué.

Plusieurs commissions parlementaires ont mis en avant les incertitudes liées aux conséquences politiques et juridiques du pacte mondial pour les migrations de l’ONU qui préconise un catalogue de mesures dont certaines s’opposent au droit suisse, par exemple concernant l’expulsion d’immigrés mineurs âgés d’au moins 15 ans, ce que la législation suisse autorise alors que le pacte recommande de l’éviter.

Le Conseil des Etats devrait en débattre le 29 novembre, puis le National le 6 décembre.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :