frontiere_libye_tunisieC’est ce samedi 6 février que le gouvernement tunisien a annoncé avoir mis fin à la construction « d’un système d’obstacle » à la frontière avec la Libye. Farhat Horchani, ministre tunisien de la Défense a déclaré aux journalistes ce qui suit : « Le travail (…) est achevé. La Tunisie est capable de lutter contre le terrorisme d’une manière active et efficace ». La Tunisie veut couper tous contacts avec ce voisin qui semble devenir un ghetto des terroristes. L’on se souvient que la Tunisie a été la cible en 2015 de plusieurs attentats dont les auteurs présumés auraient séjournés en Libye.

Le ministre tunisien a précisé que  ce système de défense semble être efficace, puis qu’il a été testé «… Nous avons plusieurs fois arrêté des véhicules et des personnes qui essayaient de faire de la contrebande, surtout d’armes ».

Notons que ce «  système d’obstacles » s’étend sur près de 200 km, il  est notamment constitué de monticules de sable et de tranchées d’eau, respectivement de plusieurs mètres de haut et de large.

Quand est-ce que la France se protègera de l’entrée des terroristes ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :