Non, ce n’est pas anodin ! Christophe Barbier, éditorialiste et conseiller éditorial de la direction du groupe L’Express (dont il fut durant dix ans le directeur de la rédaction), et chroniqueur politique pour BFM TV, régulièrement invité par nombre d’autres médias, toujours revêtu de son écharpe rouge, se fera acteur de théâtre pour les francs-maçons du Grand Orient de France (GODF).

C’est pour célébrer le “226ème anniversaire de la République” que la pièce de théâtre «L’un de nous deux», de Jean-Noël Jeanneney, sera jouée le 21 septembre 2018 à 20 h 30 dans le Temple Arthur Groussier, Rue Cadet à Paris. Christophe Barbier, qui jouera Georges Mandel, donnera la réplique à Emmanuel Dechartre, fils du frère du GODF Philippe Dechartre, qui incarnera Léon Blum.

Christophe Barbier n’en est pas à son premier rendez-vous public maçonnique. Le 28 octobre 2014, à l’invitation de 21 loges du GODF, il “planchait” sur “La Rénovation de la Vie politique”.

Rappelons qu’en janvier 2018, ce journaliste avait composé un rap en l’honneur d’Emmanuel Macron.

Le même Christophe Barbier avait déclaré (Télérama, 14 novembre 2012) que “l’immigration est une bonne chose pour la France, une très bonne chose pour la vitalité française”.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Celui qui a dit” en 2022 les retraités ne seront plus élécteurs car ils seront morts” pauvre c..n et lèche cul!