Emmanuel contre Vladimir :  à votre avis qui va reculer ?

Lire aussi notre article :

«La guerre du Vietnam a commencé avec l’envoi d’instructeurs»

Le Kremlin n’a pas exclu que les forces russes puissent frapper les instructeurs français, dont l’envoi est actuellement en discussion entre Paris et Kiev.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré “qu’«Aucun instructeur s’occupant de la formation des militaires ukrainiens n’a d’immunité. Peu importe qu’ils soient Français ou non».

Le 2 juin, le porte-parole du Kremlin avait déjà jugé que les propos d’Emmanuel Macron, qui avait assumé dans un entretien accordé à The Economist sa position sur le possible envoi de troupes en Ukraine, étaient « très dangereux » .

Depuis quelques jours, le projet d’une coalition européenne d’instructeurs militaires pour former les troupes ukrainiennes en Ukraine, souhaité par la France, est discuté entre Européens mais apparaît loin d’être finalisé, de nombreux pays s’interrogeant sur ses conséquences vis-à-vis de Moscou.

Rappelons à nos lecteurs que Macron devrait profiter des cérémonies du 6 juin, auxquelles participera Volodymyr Zelensky, pour annoncer une nouvelle phase de l’aide militaire française à l’Ukraine.

Paris a déja formé environ 10 000 soldats ukrainiens et s’apprête à le faire sur le sol même du pays, partiellement envahi par la Russie.

Gageons qu’après cet avertissement du pouvoir russe le matamore élyzéen va réfléchir à deux fois avant de concrétiser ses folles envies d’en découdre avec Vladimir.

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !