A quelques jours de distance du voyage du pape François au Conseil œcuménique des Églises à Genève ( Wcc), le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du conseil, a déclaré emballé au SIR :

« Cela a été une journée très belle ? Elle l’a été pour moi et pour tout le monde. C’est la manifestation qu’il existe un unique mouvement œcuménique et que l’Église catholique et l’action du pape François sont engagées sérieusement dans cette recherche de l’unité. »

« Cela a été, ajoute-t-il, une expérience très forte pour le Wcc, pour les membres de notre Centre œcuménique, pour toute l’équipe, de célébrer nos 70 ans de vie avec le pape François. Cela a été une affirmation significative du travail accompli ensemble. »

« Nous ne cherchons pas une unité qui serait une fin en soi. Nous voulons être unis parce que nous sommes convaincus que les Églises peuvent donner une contribution crédible d’unité en un temps de peur, de populisme, de xénophobie, de conflits et de divisions, d’individualisme. Nous voulons montrer que cette appartenance, les unes aux autres, est une bonne nouvelle pour le monde d’aujourd’hui. »

L’Église universelle mondialiste, sans foi ni dogmes, vaste fourre-tout religieux, qui « travaille pour l’humanité », est en marche…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Colloque sur Saint Joseph

Plus de 9h de conférences pour seulement 5.00 € ! Pourquoi s’en priver ?

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :