Les discussions entre l’Ukraine et la Russie sur le prix du gaz vont se poursuivre mardi soir ou mercredi matin à Bruxelles, a annoncé le commissaire européen à l’Energie Gunther Oettinger, après sept heures de difficiles négociations. Il a donné quelques précisions: “Nous avons des questions toujours ouvertes et des positions différentes. Les deux parties doivent consulter leurs gouvernements et leurs dirigeants.”

Le ministre ukrainien de l’Energie Iouri Prodan a déclaré pour sa part: “Nous ne sommes pas parvenus à un accord et nous n’avons pas avancé, mais il y a une bonne nouvelle, les négociations vont continuer. Nous voulons une solution globale qui règle les questions du prix du gaz et le paiement de la dette, mais nous ne pouvons accepter le mécanisme de calcul du prix proposé par Gazprom. Nous voulons un prix équitable et basé sur le marché .”

Son homologue russe Alexandre Novak a indiqué avoir demandé le paiement pour le 10 juin d’une somme de 1,47 milliard de dollars correspondant aux factures dues pour les mois de novembre et décembre 2013. Si cela n’est pas réglé pour cette date, la Russie demandera également le paiement de 500 millions de dollars dus pour les livraisons des mois d’avril et mai 2014.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :