En soutenant, en 2014, la révolte de Maïdan anti-russe en Ukraine contre le président démocratiquement élu, Viktor Ianoukovytch, favorable à un pacte économique avec Moscou, l’Union Européenne, sous l’impulsion des Etats-Unis, a déstabilisé la région.

Depuis lors, les régions séparatistes pro-russes du Donbass connaissent une guerre sournoise menée par Kiev et son gouvernement pro-européen, -bombardements, guerre linguistique contre le russe, vexations antirusses- sans que cela n’émeuve les puissances occidentales, promptes aujourd’hui à condamner Poutine qui leur vient en aide.

La situation de ces derniers jours, et l’intervention russe dans le Donbass, sont un grand échec du coup d’Etat mené par les puissances occidentales en 2014, une faillite pour l’Europe, et une victoire pour l’empire américain, cette guerre sur le sol européen fragilisant le Vieux continent et bénéficiant économiquement aux Etats-Unis. Une guerre anti-russe qui a commencé en 2014 !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :