Alain Le Bihan, diplômé en sciences économiques, a travaillé dans les institutions et dans le privé, en Europe et dans le sud-est asiatique. Il vient de publier aux éditions des Cimes un ouvrage qui dresse un bilan sans concession du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Ce livre Macron, le grand liquidateur débute par une analyse de la façon dont Emmanuel Macron a « géré » les Gilets Jaunes puis le Covid. L’auteur examine notamment la stratégie de la peur mise en place par le pouvoir macronien qui a emprisonné tout un peuple sous prétexte de le protéger d’un virus présenté comme dévastateur. Alain Le Bihan remarque que tout cela s’est déroulé avec l’accord de l’opposition et sans laisser la moindre chance à la population de choisir un véritable traitement.

L’auteur revient également sur l’utilisation à plusieurs reprises par Emmanuel Macron de l’expression « Etat profond » sans qu’on sache trop le sens qu’il prétend y donner, mais confirmant bien de la sorte un constat qui, fait par d’autres, leur vaut le qualificatif de « complotistes ». L’auteur souligne par ailleurs le rôle de plus en plus important des technocrates dans la France d’Emmanuel Macron.

Macron, le grand liquidateur, Alain Le Bihan, éditions des Cimes, 386 pages, 23 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :