Depuis plusieurs années, la société Nike affiche son soutien au lobby LGBT. Un “Nike LGBT summit” a même existé à plusieurs reprises.

Une nouvelle étape a été franchie depuis le 6 juin, début du mois des défilés LGBT outre-Atlantique : sur le site américain Nike des chaussures, tee-shirts et casquettes de la collection BETRUE 2018 aux couleurs prisées par le lobby LGBT sont en vente.

Que lit-on sur ce site Nike ? Des explications sur le choix des couleurs…

« La lavande, un mélange dynamique de couleurs genrées entre le bleu léger et le rose léger, est l’une des références symboliques les plus anciennes de la culture LGBTQ. La teinte apparaît en quatre variations dans la collection de chaussures de cette année (…). La connotation historique de cette couleur a précédé la grande popularité du symbole arc-en-ciel des années 70, qui est apparu sur les vêtements comme un langage discret reliant dans la communauté. »

L’utilisation du triangle rose fait également l’objet d’une explication de Nike :

« également mis en avant dans notre collection, le triangle rose. Une forme qui a un passé complexe dans la culture LGBTQ. À l’origine, elle identifiait les individus LGBTQ pendant la seconde guerre mondiale, puis le triangle a été récupéré dans les années 70 par les activistes pro-gay puis adopté plus tard par Act Up dans leur campagne mémorable des années 80, « Silence = Mort » »

Un petit encadré explique également que la marque Nike verse une partie des bénéfices de la collection BETRUE 2018, à des organisations LGBT.

« Depuis 2012, Nike a offert près de de 2,7 millions de dollars d’aides financière et de support de tout ordre aux causes LGBTQ, pour faire avancer l’inclusion et célébrer la passion et le sport de tous les athlètes. Nous sommes impatient.e.s d’annoncer les associations qui recevront bientôt notre aide en 2018, à travers le fond BETRUE ».

Autant savoir…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Alexandre Sanguedolce says:

    Durant la 2e GM, le triangle rose n’identifiait pas les LGBT machin.

  2. Champtocé says:

    Heureusement qu’existent de nombreuses autres marques d’articles de sport dont les productions sont d’aussi bonne, voire de meilleure qualité…
    L’essentiel est de ne pas oublier ses convictions au moment de l’achat (idem pour les autres familles de produits) !

  3. MA Guillermont says:

    Le nom est pré-destiné … support du satanisme
    NIKE :
    Now I Know Evil
    L’apologie des comportements déviants en sont l’idéologie .

    • pamino says:

      Ils ont probablement pensé plutôt à Νίκη ‘Victoria’, comme dans Eunice, Stratonice etc.

    • LANKOU RU says:

      NIKE ? en Français : NIQUE ils s’y connaissent

  4. Alexandre Sanguedolce says:

    Le seul arc en ciel que j’aime c’est celui sur ke maillot de champion du monde de cyclisme sur route.

  5. Daniel Daflon says:

    De toute façon mes moyens ne me permettent pas d’acheter Nike. Ma marque préférée c’est Lidl, le super marché des pauvres ( je ne touche pas de royalties)

  6. asics says:

    Nike=boycott merci pour l info

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !