La conversation entre Vladimir Poutine et Donald Trump a eu lieu mercredi et a marqué leur première communication en trois ans.
Le président russe Vladimir Poutine a ensuite tenu une réunion à huis clos avec le Conseil de sécurité au sujet de sa récente conversation avec le président américain Donald Trump, ainsi que du contexte plus large des contacts en cours avec les États-Unis, a déclaré le porte-parole du président Dmitri Peskov.
L’entretien entre Poutine et Trump a eu lieu mercredi et a marqué leur première communication en trois ans. Le dernier dialogue officiel entre les deux dirigeants avait eu lieu en juillet 2020, pendant le précédent mandat de Trump.
Au cours de leur discussion, Poutine et Trump ont plaidé en faveur d’une résolution négociée de la crise ukrainienne, promu le développement de la coopération entre leurs nations et convenu de maintenir une communication personnelle, y compris l’organisation de réunions en personne.
Le Conseil de sécurité russe
Les réunions de Poutine avec le Conseil de sécurité sont régulières et se tiennent généralement une fois par semaine. Au cours de la partie publique de la séance d’aujourd’hui, les participants ont discuté des préparatifs en vue de la prochaine saison des incendies et des inondations printanières.
En règle générale, ces réunions portent sur des questions stratégiques liées à la sécurité nationale. En outre, Poutine entretient des contacts quotidiens avec les membres permanents du Conseil de sécurité pour discuter des questions d’actualité. Ce groupe comprend les plus hauts dirigeants du pays, tels que le Premier ministre, les présidents des deux chambres du Parlement, les chefs des ministères et agences spécialisés et d’autres responsables clés.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires