On se souvient qu’il y a un an, l’informaticien Edward Snowden obtenait de la Russie un asile temporaire d’une année afin d’échapper à la vindicte de la Justice américaine. Le militant des droits de l’homme avait révélé à la presse internationale l’existence d’un programme informatique secret baptisé PRISM permettant aux Etats-Unis de surveiller les échanges par courriers électroniques, messageries instantanées, téléphone et réseaux sociaux partout dans le monde.

Son avocat a annoncé cette semaine en conférence de presse qu’Edward Snowden a reçu le 1er août un titre de séjour de trois ans.

Il fût une époque pas si lointaine où les dissidents soviétiques trouvaient refuge en Occident et aux Etats-Unis en particulier. Aujourd’hui, les temps ont bien changé et des dissidents américains n’ont d’autre choix que de s’adresser à la Russie pour vivre en sécurité.

Baudouin Lefranc

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :