Légende : La presse à mensonges
Légende : La presse à mensonges

Le nouveau président américain se lance dans un bras de fer contre la presse à mensonges. Les médias qui propagent mensonges et contre-vérités sont menacés d’interdiction. Au premier rang desquels le département d’anglais de la plate-forme allemande Spiegel online[1].

Donald Trump veut élaguer la jungle médiatique, rapporte l’agence de presse Der Postillon (dpo[2]). En cause : la diffusion continue de contre-vérités et de mensonges sur sa personne. La goutte qui a fait déborder le vase est un article du New York Times qui a parlé de chaos et de turbulences dans l’équipe de transition de Trump. Le Spiegel est même allé jusqu’à faire état de «purges staliniennes».

«Rien de tout cela n’est vrai !» a riposté Trump dans un tweet, et il a promis de procéder à une réforme de la loi sur la liberté de la presse qui sévirait contre la presse mensongère. Les médias qui persévèrent dans leurs mensonges pourraient ainsi perdre leur licence. «La liberté de la presse ne consiste pas à propager des mensonges inventés de toutes pièces à travers le monde», a déclaré un conseiller de Trump.

La première victime pourrait être le New York Times, ainsi que la branche anglaise du Spiegel online. La vente du Spiegel aux Etats-Unis risque également d’être interdite.

La mesure vise à protéger le public contre la désinformation et les mensonges, entend-on dans l’équipe de Trump. Ceux qui réclament que soient interdites les soi-disant «informations truquées» diffusées dans les médias sociaux, devraient commencer par la presse officielle qui propage les plus grands mensonges qui soient et manipulent en excitant les émotions.

L’interdiction du New York Times et du Spiegel ne serait que le début, entend-on dans les cercles de Trump, selon lesquels la presse sera observée de très près. À l’avenir, la règle sera: «Celui qui ment sera débranché!»

Sources :

http://www.mmnews.de/index.php/politik/88423-trump-will-new-york-times-spon-verbieten

http://www.journalalternativemedien.info/medien-propaganda/trump-will-new-york-times-spon-verbieten/

[1] Média sioniste tout-puissant en Allemagne.

[2] http://www.der-postillon.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :