900 délégués francs-maçons de la Grande Loge de France (GLDF) devront élire le 16 juin prochain un nouveau « Grand Maître », en remplacement de Philippe Charuel.

Ils se réuniront pour cela dans les Salons de l’Aveyron à Paris.

Parmi les trois candidats en piste, notons que l’un d’eux est un ancien des Renseignements Généraux !

Pierre-Marie Adam a travaillé presque toute sa carrière dans la police, notamment au sein des Renseignements généraux, puis est devenu chargé de mission pour la Sécurité et la Prévention à Maubeuge, avant de terminer directeur de cabinet à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Initié en 1983 dans la Loge Les Droits de l’Homme, à Maubeuge, Pierre-Marie Adam fréquente surtout L’Arche du Hainaut à Valencienne. Il a déjà occupé plusieurs fonctions maçonniques au sein de la GLDF : membre du Jury Fraternel [l’instance de justice maçonnique] (2003-2009), Grand Secrétaire Adjoint (2009-2011), Grand Secrétaire (2011-2012), Grand Orateur (2013-2016) et 1er Grand Maître Adjoint depuis 2017.

Thierry Zavéroni est également candidat « Grand Maître » de la GLDF. Ce militaire de carrière depuis 1982 dirige un service du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille.

Initié dans la Loge Stella Maris, à Marseille, Thierry Zavéroni a participé à la création de la Loge L’Etoile du Matin.

Autre candidat à briguer la direction de la GLDF, Thierry Sarrazin a terminé sa carrière comme chef du département de physique médicale du Centre Oscar Lambret.

Il a été initié en 1990 dans la Loge Paix Universelle de Tourcoing (temple à Ronchin).

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :