Les agences matrimoniales ciblent de plus en plus leurs clients sur des bases philosophiques ou religieuses. Après les agences de rencontre réservées aux juifs ou aux musulmans, voici celle destinée aux francs-maçons de toutes obédiences.

Le site lacsdamour.fr se présente comme une agence de « relation humaines et matrimoniales au service des frères et des sœurs » !

« Pourquoi faire appel à nos services… alors que les sites de rencontre fleurissent sur Internet ? »

 « Nous souhaitons tous – dans la très large majorité des cas – rencontrer une personne qui partage les mêmes aspirations philosophiques. Considérant que les conceptions métaphysiques étant de l’ordre individuel relevant de chacun d’entre nous, nous souhaitons seulement faire se rencontrer des hommes et des femmes partageant le même idéal : une humanité plus juste, et plus éclairée. »

« Bien au-delà des soucis de la vie profane, notre mission est de vous faire rencontrer l’âme-soeur, celle qui partage les mêmes idéaux de tolérance et de fraternité. » 

On reste surpris devant le graphisme mêlant romantisme – avec un couple d’apparence médiévale, époque de l’amour courtois – et références maçonniques, chacun des personnages portant son tablier maçonnique. Les francs-maçons nous avaient habitués à démolir l’institution du mariage et à détruire la cellule familiale.

Et les voilà qui, entre eux, voudraient une relation matrimoniale ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !