Les agences matrimoniales ciblent de plus en plus leurs clients sur des bases philosophiques ou religieuses. Après les agences de rencontre réservées aux juifs ou aux musulmans, voici celle destinée aux francs-maçons de toutes obédiences.

Le site lacsdamour.fr se présente comme une agence de « relation humaines et matrimoniales au service des frères et des sœurs » !

« Pourquoi faire appel à nos services… alors que les sites de rencontre fleurissent sur Internet ? »

 « Nous souhaitons tous – dans la très large majorité des cas – rencontrer une personne qui partage les mêmes aspirations philosophiques. Considérant que les conceptions métaphysiques étant de l’ordre individuel relevant de chacun d’entre nous, nous souhaitons seulement faire se rencontrer des hommes et des femmes partageant le même idéal : une humanité plus juste, et plus éclairée. »

« Bien au-delà des soucis de la vie profane, notre mission est de vous faire rencontrer l’âme-soeur, celle qui partage les mêmes idéaux de tolérance et de fraternité. » 

On reste surpris devant le graphisme mêlant romantisme – avec un couple d’apparence médiévale, époque de l’amour courtois – et références maçonniques, chacun des personnages portant son tablier maçonnique. Les francs-maçons nous avaient habitués à démolir l’institution du mariage et à détruire la cellule familiale.

Et les voilà qui, entre eux, voudraient une relation matrimoniale ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :