Suède – Un engin a explosé ce dimanche matin à proximité d’une station de métro de Huddinge (Stockholm), alors qu’un homme le ramassait. Celui-ci est décédé des suites de ses blessures. Une femme qui l’accompagnait est blessée au visage.

 

«Selon des témoins, l’homme a ramassé un objet au sol qui a aussitôt explosé», a précisé Sven-Erik Olsson, porte-parole de la police de Stockholm.

Selon les quotidiens Expressen et Aftonbladet, l’objet qui a explosé serait une grenade à main. «Il est trop tôt pour le dire. Les techniciens sont toujours à pied d’oeuvre. Rien n’indique que le couple ait été visé», a fait savoir Sven-Erik Olsson.

Si la police suédoise estime qu’il est trop tôt pour confirmer si c’est une grenade qui a explosé, elle a par contre déjà écarté la piste d’un acte terroriste. Sans doute nous dira-t-on qu’un “déséquilibré” a tout simplement oublié au sol une grenade…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs
3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :