Politique

  • Si la plus grande partie de la population est menacée de toute part par « la fin de l’abondance », certains ne se sentent pas concernés, telle la chère Ursula von der Leyen, qui a discrètement vu son salaire augmenter de 8,5% pour compenser l’inflation…

International

  • Tout indique un sabotage dans les fuites spectaculaires des gazoducs Nord Stream. Si les Russes en sont accusés, ce sont en réalité les Etats-Unis qui ont tout à gagner de cette catastrophe.
  • Sur son réseau social, Donald Trump a dernièrement proposé ses services pour négocier un accord de paix entre la Russie et l’Ukraine.
  • Après cinq jours de vote, les référendums en Ukraine ont pris fin mardi 27 septembre. Les régions de Donetsk, de Louhansk, de Zaporijjia, et de Kherson sont désormais annexées à la Russie.
  • L’économie allemande s’est considérablement détériorée en septembre à cause en grande partie des sanctions de l’Union Européenne contre la Russie. Ce constat est à l’origine de grandes manifestations, malheureusement trop tardives, le mal étant fait.
  • Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a renoncé à un rendez-vous devant la commission spéciale du Parlement européen où il aurait dû témoigner. Il y aurait affronté des questions difficiles sur les accords secrets sur les vaccins.

Société

Bioéthique, santé et science

Religion

  • Samedi 1er, les catholiques fidèles du pays messin sont venus prier un chapelet en réparation des scandales perpétrés récemment en ses murs.

RDV politico-culturel

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup