Politique

  • Le 8 septembre dernier, au tribunal de Metz, le ministère public a requis contre Cassandre Fristot 3 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité, pour avoir brandit une pancarte dite abusivement antisémite lors d’une manifestation, pancarte qui posait la question Mais qui ?
  • A l’issue d’une journée d’audition par trois juges d’instruction, la Cour de justice de la République a mis en examen, vendredi 10 septembre, l’ancienne ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, pour « mise en danger de la vie d’autrui », en raison de sa gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus. L’autre motif, « abstention volontaire de combattre un sinistre », n’a pas été retenu, mais Agnès Buzyn a été placée sous statut de témoin assisté pour ces mêmes faits.

International

  • Si Israël a été un pionnier mondial dans la vaccination de masse contre le covid ainsi que dans l’introduction du très controversé “passeport vaccinal”, il enregistre néanmoins depuis fin août dernier le plus haut taux de contaminations au covid. Le pays en lui-même est la preuve de l’échec de la vaccination et des mesures dictatoriales.
  • La secte américaine “le Temple satanique” a demandé d’être exemptée de la nouvelle législation texane, interdisant la pratique de l’IVG au-delà de 6 semaines, et ce au nom de la liberté religieuse. En effet, pour les adeptes de cette secte, l’avortement n’est rien de moins qu’un rituel. Cette demande a été saluée par plusieurs grands journaux libéraux…
  • Londres vient officiellement de renoncer au passe sanitaire.

Société

  • L’Angleterre est bien décidée à ne plus recevoir sur son sol les « chances pour la France », ces migrants qui traversent clandestinement la Manche. Cela n’est pas pour plaire au ministre de l’intérieur Darmanin.
  • La France a une nouvelle fois été couverte de manifestations contre la dictature sanitaire ce samedi 11 septembre, manifestations qui se font toujours plus nombreuses : il ne faut pas abandonner !

Religion

  • Sous l’égide de Mgr Aupetit, Paris devient le laboratoire du Motu Prorio Traditionis Custodes, profondément hostile à tout ce qui est traditionnel.

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !