Les estimations de l’Express le 15 janvier dernier sont largement dépassées. Voici quelques nouveaux indices qui donnent le vertige.

Avant l’attentat contre Charlie Hebdo, l’hebdo comptait environ 7.000 abonnés. Aujourd’hui, il approche de près de… 250.000 abonnés ! A raison de 55 euros pour un abonnement de six mois ou de 96 euros pour un abonnement d’un an, voilà de quoi dépasser les 20 millions d’euros.

Quant aux ventes au numéro, elles atteignaient péniblement, lors des pics, les 30.000 exemplaires vendus. Le numéro sorti après l’attentat aura finalement été tiré à 7,3 millions d’exemplaires. Il aurait rapporté 13 millions d’euros.

Sans oublier 128.000 euros offerts par le journal britannique The Guardian, 250.000 euros offerts par le Fonds Google éditeurs, un million d’euros débloqué en urgence par l’Etat, indépendamment “des aides structurelles”, trois millions d’euros de dons de particuliers et un montant encore inconnu récolté par la Fondation du Grand Orient de France.

Si vous avez des fins de mois difficiles, adressez-vous à Eric Portheault, directeur financier de Charlie Hebdo.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !