C’est une importante pièce au dossier Zemmour. Une enquête réalisée par Radio France – peu suspecte d’appartenir à la mouvance “complotiste” – a cherché à en savoir plus sur les hommes de l’ombre d’Eric Zemmour, probable futur candidat à l’élection présidentielle.

Le siège officiel de l’association “Les Amis d’Éric Zemmour“, qui finance la précampagne de Zemmour, se situe au 18 rue du Faubourg-Poissonnière, dans le dixième arrondissement de Paris. La boîte aux lettres correspond à un appartement situé au 2e étage du bâtiment A. Sur la porte de l’appartement “sont placardés des panneaux faisant référence à une société répondant au nom de “Checkmyguest“, une start-up spécialisée dans le conseil aux entreprises qui souhaitent reconvertir des locaux commerciaux en logements, et qui propose à la location à Paris près de 800 appartements haut de gamme“, décrit Radio France qui précise que l’appartement du deuxième étage appartient à une société nommée Société Poissonnière créée par 4 actionnaires, parmi lesquels deux dentistes de Créteil, et surtout leur cousin : Julien Madar.

C’est ce dernier qui a mis la boite aux lettres à disposition de l’équipe d’Éric Zemmour. Âgé de 32 ans, il est le Directeur Général de Checkmyguest. Ancien banquier d’affaire chez Rothschild, où il s’était spécialisé dans la fusion-acquisition pendant son année de césure, il a d’abord étudié à l’université de Columbia, à New York. Après cela, il a créé une association d’investisseurs (club deal) avec un ami, également banquier chez Rothschild, avant de rejoindre Checkmyguest, une jeune pousse qu’il avait aidée il y a quelques années en levant 7 millions d’euros de fonds.”, explique Radio France

Un profil qui rappelle étrangement ceux de certains lieutenants qui entouraient Emmanuel Macron lors de sa campagne en 2017, souligne Radio France.

Radio France obtient alors un entretien avec Julien Madar qui explique comment il est devenu le “monsieur finance de Zemmour” et en quoi il le conseille : “J’aide Éric Zemmour sur la fiscalité de l’investissement, mais aussi sur les start-ups. Je lui présente également des gens.”

Julien Madar confirme par ailleurs que Jonathan Nadler, qui a lui aussi travaillé pour Rothschild avant d’être embauché par JP Morgan, fait également partie de l’équipe Zemmour : “Jonathan Nadler gère la cellule économique. Je discute avec lui.”

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

20 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Défiez Macron et Darmanin,

abonnez-vous à CARITAS !

La revue CIVITAS disparait, la revue CARITAS nait !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Faites un petit pied de nez à Moussa Darmanin :

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !