bhl_charlie_hebdo-MPI

Lorsque nous avons récemment publié une tribune du Général Lalanne Berdouticq, un passage a particulièrement fait débat.

« Permettez-moi donc d’attirer votre attention sur certains aspects de cette affaire qui me semble faire perdre la tête à beaucoup. Ces journalistes et particulièrement ces dessinateurs ne respectaient rien, rien sauf ce qu’on leur disait de respecter.  Ainsi, jamais de leur part une caricature ridiculisant la shoah, les Noirs (ou autres races non blanches), la démocratie,  les homosexuels, dénonçant l’avortement et ses 200 000 morts par an etc.

Pour nous prouver que ce n’était pas vrai et que Charlie Hebdo se moquait bien de tout, plusieurs personnes devenues des “Charlie” nous ont envoyé un lien vers l’une ou l’autre couverture de Charlie Hebdo avec mention Shoah Hebdo.

shoah-hebdo

Sauf que ces lecteurs n’avaient pas perçu que ces illustrations étaient des… pastiches ! A y regarder plus près, il était pourtant facile de s’apercevoir qu’ils émanaient du site Joelecorbeau.com

shoah-hebdo-2shoah-hebdo-intouchable-3

Ces défenseurs naïfs de Charlie Hebdo qui ont confondu vrais dessins blasphématoires et fausses couvertures de Shoah Hebdo sont excusables car plusieurs médias du système n’y ont vu que du feu et ont illustré leurs articles ou leurs émissions par un de ces pastiches.

shoah-hebdo-4

Ce fut le cas pour la Tribune de Genève, le Berliner Zeitung et même… Canal +. Dans l’émission La Nouvelle Edition du 7 janvier, le fond d’écran était composé d’une mosaïque de couvertures de Charlie Hebdo parmi lesquelles il y avait un intrus !

SHOAH-HEBDO-canal+

Aucun des animateurs ni des invités ne s’en est aperçu.

Un autre exemple de pastiche de Charlie Hebdo : Bobo Hebdo
Un autre exemple de pastiche de Charlie Hebdo : Bobo Hebdo

Reste cette évidence : non, Charlie Hebdo ne se moquait pas de tous de la même façon…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :