fellay082610Dans une longue interview exclusive au National Catholic Register, le Supérieur Général de la FSSPX, Mgr Fellay, fait un tour d’horizon des pourparlers en cours entre la Fraternité et le Saint-Siège, donne son avis sur le pape François, et ce qu’il considère “l’état catastrophique” de l’Église aujourd’hui. En voici quelques extraits, en avant première…

Sur la régularisation de la FSSPX avec Rome

C’est donné, c’est un droit de l’avoir mais nous n’allons pas nous compromettre, blesser la Foi, la discipline de l’Église. Nous considérons comme une injustice que l’on ne nous la donne pas et donc nous réclamons de pouvoir dire notre point de vue : c’est tout… C’est tout !

Comment le pape François voit la FSSPX

C’est sûr qu’il n’aime pas les gens idéologues, ça c’est très clair. Mais je crois qu’il nous connaît assez depuis l’Argentine pour voir que nous nous soucions des gens. Nous avons peut-être une position doctrinale très forte, mais nous sommes bienveillants et donc nous démontrons une véritable, disons, action suivant cette doctrine. Et je ne crois pas que ce soit ça qu’il nous reproche. Certes, il n’est pas d’accord sur ces points où nous attaquons le Concile, certes-pas. Mais pour lui, comme la doctrine n’est pas si importante – l’homme, les gens, le sont bien plus – et là-dessus nous avons donné assez de preuves que nous sommes catholiques.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :