Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate (PCD), a rapidement accordé une interview à L’Incorrect après son éviction de la liste des Amoureux de la France conduite par Nicolas Dupont-Aignan pour les élections européennes.

(…) M. Dupont-Aignan et moi-même avions formalisé un accord, dont j’ai les traces écrites, où la 5e place devait m’être attribuée. Restait en suspens la place attribuée à d’autres membres de mon parti, le PCD, et c’était selon moi le seul objet de nos tractations. Je n’imaginais pas que M. Dupont-Aignan puisse revenir sur son engagement avec un tel manque de vergogne. Moi, je suis issu d’une culture dans laquelle un décideur qui prend un engagement, de plus écrit, respecte sa parole. M. Dupont-Aignan vient de démontrer qu’il en était incapable, et qu’il n’est définitivement pas digne de confiance.

(…) M. Dupont-Aignan argue de ce que j’aurais voulu faire une liste dans son dos avec Emmanuelle Gave, ce qui est un mensonge éhonté, malheureusement relayé par vos confrères, notamment Le Figaro, alors que j’ai démenti cette rumeur. La vraie raison au fond, c’est que M. Dupont-Aignan refuse l’idée d’un rassemblement en 2022 pour battre Emmanuel Macron. Il refuse le conservatisme que je porte, et préfère rester dans un vase clos souverainiste. Il ne comprend pas que l’avenir, le seul avenir, c’est l’alliance des souverainistes et des conservateurs, où soit donnée leur juste place à l’enracinement et à l’identité. Dans le fond, Nicolas Dupont-Aignan n’aime pas les chrétiens et refuse de les comprendre.

(…) pour ma part j’étais dans une logique de rassemblement, et le rassemblement implique des différences originelles, par principe. C’était le sens des « Amoureux de la France », dans ma tête. Pas dans celle de M. Dupont-Aignan apparemment, qui aujourd’hui a réussi à rassembler « Debout la France ». On peut admirer la performance. Mais il n’a aucun horizon politique et de fait va participer à reconduire Emmanuel Macron en 2022. Notons qu’en sus il y a une contradiction terrible à se dire représentant des Gilets jaunes quand on reproduit tout ce que ces Français détestent, soit les petits arrangements de l’entre-soi élitaire.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. Valentin Beziau says:

    Encore faudrait-il que le PCD soit chrétien. Hors il ne l’est pas. Le PCD a toujours accepté la réforme de Vatican 2. Le PCD est donc moderniste. Et comme l’a très justement dit le pape Saint Pie X : “les modernistes sont les pires ennemis de l’Église”

    Selon Christine Boutin : “il y a des francs-maçons au Parti Chrétien Démocrate”; et elle n’y trouve rien à redire. Selon Boutin, l’Islam en France n’est pas un problème et le catholicisme ne fait pas parti de l’identité nationale de la France http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2015/05/selon-christine-boutin-il-y-a-des-francs-macon-au-parti-chretien-democrate-et-elle-n-y-trouve-rien-a-redire-selon-boutin-l-islam-en

    la moderniste apostate Christine Boutin est favorable au revenu universel et à la christianophobe loi de 1905 http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2017/02/christine-boutin-favorable-au-revenu-universel-et-a-la-christianophobe-loi-de-1905.html

    “Les Démocrates Chrétiens et le Modernisme”, par l’abbé Emmanuel Barbier http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2016/09/les-democrates-chretiens-et-le-modernisme-par-l-abbe-emmanuel-barbier.html

  2. gaston says:

    C’est quoi ce bordel… c’est surement pas comme çà que DLF fera un score à deux chiffres, le but est de s’unir pas de se bouffer le nez. Qui pète un cable ? NDA ou Poisson?

  3. que pense Poisson de Civitas ?

  4. Il ne faut pas oublier que Dupont-Aignan est en réalité de gauche, à l’origine.

    • Michel MIGNOT says:

      Il est lui-même un franc-maçon, comme Macron et autres principaux défenseurs de l’UE ; ainsi tout s’explique

  5. Soupape says:

    Mais qu’est ce, aujourd’hui, qu’être “chrétien démocrate” ?
    autrefois c’était la courroie de transmission … des communistes (catholiques “de gauche”),
    et aujourd’hui, c’est la courroie de transmission … des fron massânes (mondialistes apatrides)

    En réalité, les chrétiens démocrates sont partisans … d’inscrire Dieu sur les listes électorales,
    en lui attribuant généreusement une voix, … comme à chacun des autres électeurs, …
    mais en ne lui permettant pas d’être candidat, …
    tout en sachant, de plus, … que Dieu ne se déplace jamais pour voter, …
    et sera donc compté comme abstentionniste !

    Si bien que c’est la même recette
    que celle qui sert à fabriquer le “pâté de lièvre” :
    “un cheval, un lièvre, un cheval, un lièvre, … moitié moitié ! … “

  6. deogratias says:

    «Chrétien Démocrate» rien que le nom fait fuir ou doit faire fuir tout catholique un minimum cohérent.

  7. François BLANC says:

    “Gnan gnan” n’aime que lui-même es qualité d’opportuniste patenté

  8. Marie Andree RINCK says:

    ce serait bien que vous prévoyez l’icone VK pour qu’on puisse partager sur ce média. Merci.

  9. balaninu says:

    Pour voter en conscience VRAIMENT catholique, il y a des points non négociables !
    Si donc, un de ces points n’est pas respecté, mieux vaut s’abstenir.

    Si un seul point dans le Credo n’est pas cru, est-on vraiment croyant ?

  10. Dire qu’il n’aime pas les chrétiens, c’est exagéré. Cela reste du domaine de l’interprétation mais pas du factuel.

  11. THUOT says:

    Je suis vraiment sidéré de la décision de DUPONT-AIGNAN qui a éliminé J-F POISSON, je voulais voter pour cette liste car les deux réunis me convenaient, hé bien maintenant DUPONT-AIGNAN ira se faire voir et j’espère qu’il aura moins de 5 %, comme ça il aura tout perdu! Pas malin DUPONT-AIGNAN et surtout pas fiable, je le prenais pour quelqu’un d’honnête, en fait c’est un politicard.

  12. Jean-Pierre Lussan says:

    Mai pourquoi surtout ne s’être pas allié au Rassemblement National ? Marine lui aurait sûrement laissé une place!

  13. ChauxdeToureyre says:

    Que peut-on attendre d’un Gaulliste dont le personnage d’origine à systématiquement et délibérément refusé la réconciliation nationale ?

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !