Allemagne – L’armée allemande envisage de recruter des spécialistes étrangers issus d’autres Etats membres de l’Union Européenne, a indiqué jeudi le général Eberhard Zorn, chef d’état-major de la Bundeswehr.

“La Bundeswehr a besoin de personnel (…), nous devons regarder dans toutes les directions en période de pénurie de travailleurs qualifiés”

Cependant cet enrôlement de non-Allemands nécessiterait une modification de la législation en vigueur, un soldat allemand devant bien entendu jusqu’ici posséder la nationalité allemande.

Mais il faut craindre qu’une telle mesure ne soit que le prélude à une seconde réforme devant permettre l’engagement d’étrangers extra-européens. D’autant que l’Allemagne est sur le point d’adopter une loi sur l’immigration en vue de faciliter l’embauche de travailleurs extra-européens.

Dès à présent, le social-démocrate Hans-Peter Bartels, commissaire parlementaire aux forces armées allemandes, a réagi avec enthousiasme en déclarant que “beaucoup de soldats (ont déjà) des origines étrangères ou la double nationalité”.

Il a ajouté que “la Bundeswehr ne serait pas une exception car nous avons déjà depuis longtemps des citoyens européens qui travaillent dans la police allemande”.

Une telle mesure doit cependant être concertée avec les autres pays de l’UE. Car les candidats devront parler allemand, présenter un certificat de bonne conduite de la police mais aussi déclarer leur allégeance à l’Etat allemand

La République tchèque, la Suède, la Belgique et le Danemark ne seraient pas contre cette idée, mais la France se serait montrée réservée. D’autre part, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovénie et la Grèce seraient opposées à cette mesure, craignant que leurs soldats potentiels soient attirés par un salaire plus élevé en Allemagne.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 commentaires

  1. Alexandre Sanguedolce says:

    Carthage aussi recrutait des mercenaires

  2. Les heures les plus sombres sont de retour dans la Wehrmacht

  3. Il suffit de les regarder pour se rendre compte qu’on est très loin de la grande Wehrmacht populaire qui conquit l’Europe. (Evidemment je fais abstraction de tout avis politique)

    • Alexandre Sanguedolce says:

      Effectivement, rien à voir avec les jeunes loups du Fuhrer.

  4. Cadoudal says:

    la Légion est un exemple de recrutement de troupes étrangères;

    le recours à des mercenaires était systématique sous l’ Ancien Régime

    voir aussi les Gardes suisses du Roi.

  5. Ah si Hitler voyait ça ? l’Allemagne ne sera plus qu’une poubelle du monde comme la France et d’autres pays de l’UE le sont déjà .Ils peuvent ,peut-être ,recruter les “black PD ” qui se sont tortillés à l’Elysée avec leur maître de ballet .

  6. Alexandre Sanguedolce says:

    Ils ne dont même pas alignés correctement, pff, je leur ferai faire des heures d’ordre serré.

  7. Imaginez la Turquie envoyer ses soldats se faire embaucher en Allemagne. Plus besoin de demander leur adhésion à l’UE, ils seront à Berlin sans coup férir.

    • Alexandre Sanguedolce says:

      Les descendants de la Wehrmacht transformés en Mamelouks ! L’esprit prussien est définitivement effacé.

      • daflon says:

        C’est donc cette « armée » dont dispose l’Allemagne de mère kel pour, éventuellement, arrêter le rouleau compresseur russe ?
        Que feront ils donc face aux Spetsnazs, troupes d’élite russes ?
        Peut être vont ils se mettre en première ligne et crier aux russes : Ouh ! Ouh ! Avant d’entrer en Allemagne, méchants russes, vous devrez nous passer sur le corps !
        On est à des années lumière des « jeunes fauves du Führer » de la HJ !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !