Avec MM. les abbés Xavier Beauvais, Prieur-Doyen de Marseille, Cyprien du Crest, Prieur de Lyon, Benoît Laurent, Prieur de Sorgues.

En cette semaine de la Passion, nous vous proposons de méditer avec nous le chemin de croix à l’aide de quelques séquences tirées de notre après-midi de prière sur la colline des Doms en Avignon.

Nous remercions l’abbé Cyprien du Crest, prieur de Lyon qui a prêché, l’abbé Xavier Beauvais, prieur de Marseille qui nous a accompagnés et l’abbé Benoît Laurent, notre prieur de Sorgues qui a organisé cette cérémonie.

Nous remercions tous les participants, la police qui nous a accompagnés, et la municipalité d’Avignon.

Nous remercions enfin le recteur de la métropole, M. le Chanoine Daniel Brehier qui nous a autorisés à terminer notre pèlerinage dans sa cathédrale.

Encore merci aussi à Jacques Buffet pour sa fidélité et sa constance dans les reportages réguliers qu’il envoie à MPI pour la plus grande édification des fidèles catholiques et des autres… Ayons une pensée émue et une prière pour son frère défunt, Paul, que Notre Seigneur a rappelé à lui le 5 mars 2023.

Sources : Chapelle des Pénitents Noirs d’Avignon / FSSPX /

Fabien Laurent

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !