Ce très beau conte pour enfants a été écrit par le Frère Eloi Leclerc (1921-2016), prêtre franciscain qui a enseigné la philosophie au couvent de Metz puis au collège franciscain de Phalsbourg, en Moselle. Il raconte l’histoire de la première crèche vivante. Le récit se situe en l’hiver de l’an 1223, dans le petit village de Greccio, en Italie. Alors que François, dit “le pauvre d’Assise”, parcourt les routes accompagné de plusieurs centaines de frères auxquels il apprend à vivre selon l’Evangile. Cette année, François veut célébrer Noël d’une façon particulière et imagine une crèche vivante. Comme autrefois les bergers, les pauvres gens de la montagne de Greccio seront les premiers à entendre la bonne nouvelle.

Les magnifiques illustrations – aux coloris lumineux – de Clémence Meynet mettent parfaitement en valeur ce très beau texte.

Cet album fera un excellent cadeau sous le sapin de Noël.

Le Noël de François d’Assise, Frère Eloi Leclerc (texte) et Clémence Meynet (illustrations), éditions Salvator, 40 pages, 12,90 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur


L’illustratrice Clémence Meynet tiendra un stand à la Fête du Pays Réel le samedi 19 novembre 2022 à Rungis.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !