Mgr-Vitus-Huonder

Suisse – Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire, n’a pas hésité à sanctionner un prêtre qui, en opposition avec la doctrine catholique, avait “béni” l’union d’un duo de même sexe.

Les faits remontent au mois d’octobre dernier. Wendelin Bucheli, curé de Bürgeln avait “béni” un duo de femmes, union contre-nature dénoncée par l’Eglise catholique.

Mgr Vitus Huonder l’a relevé de sa charge. Le curé est renvoyé dans le diocèse de Lausannne, Genève et Fribourg, où il avait été ordonné.

Dans un communiqué, l’évêché de Coire parle d’une «violation des enseignements de l’Eglise». Un rappel bienvenu, loin du “qui suis-je pour juger ?” d’un pape François plus préoccupé de plaire au monde qu’à Dieu.

L’état de l’Eglise est tel qu’il avait été nécessaire que Mgr Huonder interdise aux prêtres de participer à une “cérémonie œcuménique” en marge de la gay pride de Zurich.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :