Les chrétiens d’Orient sont persona non grata sur Arte,

la chaîne qui pleure à chaudes larmes pour les « migrants »

La chaîne franco-allemande, laïciste, gauchiste et mondialiste refuse catégoriquement de diffuser le spot publicitaire de l’Œuvre d’Orient, qui vient en aide aux chrétiens de Terre Sainte, en prétextant un cahier des charges qui la contraindrait à la neutralité. On trouvera rarement plus vipérins et menteurs que les dirigeants et les journalistes de ce média bien dans l’air du temps.

Faisant fi des différences qui peuvent nous opposer parfois sur les choix liturgiques et/ou « stratégiques », MPI a décidé de diffuser, à travers cette vidéo, l’appel à soutenir les chrétiens d’Orient.

Le texte, pourtant, est loin d’être prosélyte : «Les crises au Liban, en Arménie, en Syrie, en Éthiopie et en Ukraine laissent des milliers de familles dans une situation de pauvreté extrême. Les chrétiens d’Orient œuvrent au service de tous pour la reconstruction et dans les domaines de l’éducation et de la santé».

Si la RATP et les chaînes du service public – France télévisions et Radio France – diffusent quand même la publicité, ce n’est pas le cas de la chaîne Arte pour qui tout ce qui est catholique est à rejeter. Cette chaîne européiste participe ainsi à la mise en place sournoise, mais réelle, du grand remplacement qui n’existe pas…

Afin d’alerter le public, l’Œuvre d’Orient a publié un communiqué de presse le 23 décembre, intitulé «les chrétiens d’Orient interdits de publicité sur Arte pour Noël».

L’œuvre catholique, très reconnue en France comme dans tout le Moyen-Orient, assure ne pas vouloir faire «de polémique publique» et «regrette l’impossibilité de dialoguer et de se faire comprendre» par la direction de la chaîne.

Interrogé par ce qui reste de la presse encore non totalement inféodée, Arte se défend en arguant  «que cette décision est fondée sur son traité international indiquant que les associations religieuses, politiques et philosophiques n’ont pas l’autorisation de faire du parrainage sur son antenne».

Devant l’urgence des besoins de ces populations, L’Œuvre d’Orient demande à la Présidence d’Arte de revenir sur sa position.

Sources : oeuvre-orient.fr / Le figaro / lesobservateurs.ch /

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :