steeve-briois-maire

Quelle différence entre le discours du PS, de l’UMP et du FN à propos de l’affaire Charlie ou de l’islam en France ? La question peut sembler incongrue.

Pourtant, ces jours-ci, à y regarder de plus près, d’étranges similitudes de discours apparaissent. A Hénin-Beaumont, le 9 janvier 2015, le maire FN Steeve Briois s’est rendu à la Mosquée pour y rencontrer des représentants de la communauté musulmane. A la sortie de cette entrevue, Steeve Briois a tenu le discours convenu : ne pas amalgamer islam et islamisme.

Steeve Briois a aussi souhaité que sa municipalité organise une manifestation « Je suis Charlie »…

A cette manifestation de soutien à un journal ordurier, blasphématoire et antinational, Steeve Briois a invité les responsables locaux du culte musulman… qui ont accepté l’invitation. Steeve Briois a poussé le souci du détail jusqu’à faire intervenir les responsables de la Mosquée d’Hénin-Beaumont sur le perron de l’Hôtel de Ville.

Dans le même temps, Steeve Briois et le FN continuent de réaffirmer que la boussole du parti, aujourd’hui, c’est la laïcité républicaine.

Au final, qu’en conclure ?

Qu’au Front National comme au PS et à l’UMP, on caresse l’électorat musulman dans le sens du poil.

Mais aussi qu’au Front National comme au PS et à l’UMP, on souhaite pousser l’islam à faire sa “révolution française”, à l’image du Concile Vatican II qui a bouleversé la doctrine catholique pour l’affadir.

Et qu’à Hénin-Beaumont comme dans beaucoup d’autres villes de France, les représentants officiels du culte musulman sont prêts à s’aligner sur Hassen Chalghoumi, président de la Conférence des imams de France, reçu en grande pompe au Grand Orient de France.

En conclusion, constatons que tout ce petit monde est prêt pour le nouvel ordre mondial et le syncrétisme religieux, pourvu qu’ils y trouvent chacun leurs petits avantages personnels.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :