yann moix kippa

L’animateur de l’émission On n’est pas couché, Yann Moix, grand ami de Bernard-Henri Lévy, a porté une kippa samedi soir pour poser ses questions à Manuel Valls.

« Je ne suis pas Juif mais je porte cette kippa par solidarité », a déclaré Yann Moix, proposant que l’Éducation nationale fasse lire aux élèves un texte du philosophe juif Emmanuel Levinas, Être juif.

Le Premier ministre Manuel Valls s’est lui; une fois de plus, lancé dans des propos qui laissent penser que tous les Français n’ont pas la même valeur. « En s’attaquant aux Juifs, on a voulu s’attaquer à l’essentiel« , dit notamment Manuel Valls qui, au passage, en profite à nouveau pour prétendre que la critique du sionisme est de l’antisémitisme, ce qui équivaut, dans sa bouche, à sous-entendre que critiquer le sionisme doit être punissable.

Et Valls d’ajouter : « Je dis à mes compatriotes juifs : votre place est en France car sinon nous perdons la bataille ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

22 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :