arnaud_montebourgC’est un peu facile et montre le peu de courage avec lequel Arnaud Montebourg assume sa présence au gouvernement. Car il est important de rappeler que ce socialiste a été pendant plus de deux ans ministre du président Hollande.

Mais voilà, les revers électoraux se suivent et se ressemblent, et le député de Saône et Loire se cherche une nouvelle virginité. C’est ainsi qu’il déclare au journal Les Echos :

Non, elle est en matière économique la même (que Nicolas Sarkozy NDLR). Je n’ai eu de cesse de faire des notes au président de la République _ et j’ai publié ces archives, proposant une autre stratégie économique et budgétaire, qui n’ont donné lieu ni à débat ni à réponse. D’où mon départ. On peut dire que j’ai été évincé. Mais je dois aussi confesser que j’ai été vraiment volontaire pour partir. On ne peut pas rester dans une équipe avec des désaccords pareils. Aujourd’hui, je constate que le gouvernement n’a plus de majorité ni dans le pays ni au Parlement pour mener cette politique.

Monsieur Montebourg a donc accepté de travailler pendant plus de deux ans soit disant contre ses convictions…c’est sans doute cela qu’il appelle le sens de l’honneur !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Les vaccins en question

Le livre choc de la biologiste Pamela Acker et préfacé par l’ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste des ARN messagers Alexandra Henrion-CAUDE.

Ce livre a été un énorme succès outre Atlantique. Aidez-nous à la diffuser !!!

%d blogueurs aiment cette page :