RIP

On nous prie d’annoncer le décès, en ce matin du 22 février 2021, du Révérend Père Bernard LECAREUX, Fondateur de la Fraternité de la Transfiguration.

Nous invitons tous nos lecteurs à prier pour le repos de l’âme de cet infatigable combattant de la restauration du règne du Christ-Roi [Voir ici un entretien de 2015 avec feu le RP Père (1)].

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 26 février à 14 heures en l’église du Bois, Le Bois, 36220 Mérigny.

(1) Le père Bernard Lecareux, le fondateur de la Fraternité de la Transfiguration, nous parle de l’oeuvre qu’il a créée. Depuis qu’il a été chassé de son presbytère de Mérigny, il s’est établi avec l’aide de ses fidèles au Bois, un domaine qu’il a rénové et embelli, et qui accueille chaque année plusieurs centaines de retraitants. Sa communauté de dix prêtres, cinq frères et dix sœurs oblates tire sa spiritualité de Mgr Ghika, converti de l’orthodoxie au catholicisme et mort dans les geôles communistes roumaines. Son apostolat s’étend d’Angoulême à Montluçon, en passant par Niort et Poitiers, sur une dizaine de chapelles et écoles.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !