Mère Marie Emmanuelle, supérieure des dominicaines contemplatives d’Avrillé, est décédée à 13H25, le dimanche 27 janvier en la fête de saint Jean Chrysostome.

Une femme forte, généreuse, délicate. Une femme qui valait cent hommes ! Un soutien sans faille de la Tradition et des communautés amies de la FSSPX dans la ligne de crête anti-libérale de Mgr Lefebvre et de ses héritiers. Son oui était un oui, son non était un non. Comme beaucoup, elle avait dit son refus ferme et absolu de suivre l’aile libérale dans un accord suicidaire avec les autorités de la Rome moderniste.

Elle fut un soutien sans faille pour MPI et MCI – lettre de MCI à laquelle elle s’était abonnée – par ses encouragements constants et si emprunts de douceur et de délicatesse.

Elle a préparé son départ depuis sa terrible maladie en s’offrant comme victime expiatoire à l’image du Crucifié. Elle a vécu toute sa vie, et plus particulièrement ces derniers mois, comme un offertoire. Un magnifique exemple de vraie Charité.

Ses funérailles auront lieu vendredi 1er février à 9h50, Monastère de l’Immaculée, La Grange, 24140 Montagnac-la-Crempse.

Nous ne pouvons qu’inviter tous nos lecteurs à adresser au Seigneur une prière pour cette combattante afin de hâter, s’il est besoin, son Salut.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !