Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois provoqué les chrétiens dans un discours célébrant la conversion de Sainte-Sophie en mosquée. Le président turc a lu un texte “prophétique” dans lequel il semble s’identifier à la figure d’un nouveau conquérant musulman.

Voici le texte lu par Erdogan dans la capitale de la Turquie :

« Sainte-Sophie, temple merveilleux ! Ne vous inquiétez pas, les petits-fils de Muhammad le Conquérant abattront toutes les idoles et la transformeront en mosquée. Ils pleureront quand ils seront prêts à prier et ils s’agenouilleront pour prier. Les sons des prières rempliront à nouveau les dômes vides. Ce sera le deuxième Automne. Les poètes écriront des poèmes épiques. Les prières l’annonceront. Les sons des prières qui seront entendus des minarets vides aujourd’hui seront à nouveau entendus dans l’espace.

Le monde entier pensera que Muhammad le Conquérant, le Second Conquérant, s’est levé ; cela arrivera, ces jours sont proches, peut-être plus proches que demain. Grâce à Allah, nous sommes dignes d’y parvenir demain.

Vous avez entendu le poème et il a dit qu’il s’ouvrirait. Sainte-Sophie… Est-ce que Sainte-Sophie est ouverte ? Dieu nous a rendus dignes. Louange à Allah.”

La basilique Sainte-Sophie a été transformée en mosquée le 24 juillet 2020 à la volonté expresse d’Erdogan, un fait déploré par les dirigeants chrétiens du monde entier.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !