MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Jean-Maxime Corneille reçoit aujourd’hui Jean Sirapian, éditeur et directeur de la revue Europe Orient, au sujet la situation très inquiétante en Turquie: les conflits en Irak et Syrie font tache d’huile vers la Turquie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan. La Turquie risque-t-elle d’être dépecée comme on prévoit de le faire avec l’Irak et la Syrie ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
fil
fil
il y a 10 années

Vous sortez les phrases de leurs contextes et de la réalité, cet article est destiné a pousser a la haine dans des phrases qui sont sorties complètement de leur contexte car il concerne les moments de guerre ou de torture et non de vie courante

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 10 années
Répondre  fil

Les salafistes, ou terroristes islamiques, ou djihadistes, ou islamistes radicaux, ne nous ont-ils pas déclaré la guerre ?!
Le désir d’hégémonie de l’Islam, par la conquête, est, dès son apparition, manifeste.

chayR
chayR
il y a 9 années
Répondre  fil

Tu as raison @fil, tout comme Adolphe Hitler dont le Mein Kampf n’était destiné qu’à une période de guerre contre les Juifs. Mais soyons sûr que s’il était parvenu à ses fins, il serait très certainement redevenu un gentil peintre autrichien. 😉

Remi
Remi
il y a 8 années
Répondre  fil

C’est toujours les même réponses lorsque l’on montre à quel point le coran est loin d’être le livre d’une religion « de paix et d’amour » comme les musulmans veulent le faire croire aux naïfs.
On vous répond toujours soit que c’est sorti du contexte, soit c’est mal traduit, soit c’est mal interprété et que l’on est un ignorant. Et surtout un « raciste ».
Pourtant le coran est plein d’appels au meurtre, à la violence, et à intolérance. Pas la peine d’interpréter. Faites des recherches sur Internet sur les versets violents du coran et vous verrez. C’est une horreur. Rien à voir avec les passages violents de la bible.

Charbot
Charbot
il y a 8 années
Répondre  Remi

En tout état de cause, il suffit de suivre les exploits d’al-nosra, al-qaïda et de l’Etat islamique (entre autres plein de groupuscules barbares, pour comprendre ce qu’en seigne le Coran. Parce que c’est au nom du Coran ou de la charia qui est aussi importante que le Coran chez eux, qu’ils torturent, tuent, crucifient ébouillantent, enterrent vivants et autres joyeuseté, et font exploser des enfants, des chats et des chiens comme ils sont en train de le faire à Mossoul en ce moment et à Alep.

Monsieur T
Monsieur T
il y a 10 années

La Taqiya n’est pas un concept dont les chiites ont l’exclusivité, les musulmans sunnites ne se privèrent pas de l’utiliser avec l’encouragement des oulémas après la reconquête espagnole, ils réussirent à tenir ainsi plus d’un siècle en se faisant passer pour des « chrétiens » avant que leur expulsion en 1609 ne mette définitivement un terme à leur double jeu malsain.

michelb
michelb
il y a 10 années

la dissimulation c’est la conspiration
ou
la conspiration c’est la dissimulation

comme dit Ignace dans son dessin :
« puisque je vous dis que je n’existe pas » dit la conspiration

« Le mode opératoire a changé : les victimes sont tuées «par injection mortelle ou surdose de drogue administrée dans un certain nombre de cliniques à travers l’Allemagne et l’Autriche» (site du USHMM), donc de manière plus décentralisée. Dans le même temps, ces institutions affament systématiquement leurs pensionnaires. En tout, entre 1939 et 1945, entre 250.000 et 300.000 personnes auraient ainsi été assassinées, estiment les historiens. »

http://geopolis.francetvinfo.fr/leuthanasie-dans-lallemagne-hitlerienne-le-prelude-de-la-solution-finale-41547

pourquoi les journaux, Hollande et les autres de l’Europe, laissent-ils euthanasier à tour de bras aux Pays-Bas?

la dissimulation ce n’est que de la mauvaise foi, quelque soit le nom qu’on lui donne qui pourrait l’anoblir.

(merci à Clairvoyant pour son travail)

monsieurmx
monsieurmx
il y a 10 années

Si les musulmans dissimulaient leur foi , nos hommes politiques tomberaient en disgrâce car il n’ y aurait plus de prétexte et de danger apparent .
c’est parce que la majorité des musulmans montre leur foi et dans certains cas le ras le bol de l’impérialisme chez eux que l’industrie militaire et pétrolifère se frootent les mains .
Le FN , le PS le L’UMP et les pseudo-« nationalistes » de type ripostes laiques ne seraient rien sans la visibilité de l’islam .
La taqyya est plutôt usitée par les élites musulmanes envers leur peuple , en faveur de l’imperialisme .

Remi
Remi
il y a 8 années
Répondre  monsieurmx

Vos propos sont incompréhensibles. Je suis le seul ?

Olaf
il y a 10 années

Autre interprétation pernicieuse : la contextualisation. C’est une vision souple de la doctrine de l’abrogeant et de l’abrogé.

Les musulmans réglant leur conduite sur la vie supposée de Mahomet peuvent adopter une ligne de conduite « mecquoise », fondée sur les sourates « pacifiques » lorsqu’ils se trouvent en position d’infériorité – à l’image de la vie supposée de Mahomet à la Mecque.

A l’inverse, ils peuvent adopter une conduite belliqueuse, règlee sur les sourates dites « médinoises » lorsqu’ils se retrouvent en position de force – toujours à l’image de la vie supposée de Mahomet, à Médine ce coup-ci.

Je vous cite mon livre (Le Grand Secret de L’Islam – http://legrandsecretdelislam.com), à la note 128 :

« Même abrogées par les sourates médinoises, les sourates mecquoises ne sont pas pour autant bonnes à jeter : l’interprétation contextuelle des sourates médinoises et mecquoises est également valable.
Lorsque les musulmans sont en minorité, comme ce fut selon eux le cas à La Mecque sous Mahomet, ils doivent adopter la conduite de tolérance prônée par les sourates mecquoises. Lorsqu’ils se retrouvent en situation de force, à l’image de la vie médinoise de Mahomet, en cas de supériorité numérique, de rapport de force favorable ou dans le cas des pays musulmans, ils doivent appliquer les sourates médinoises ».

Vous pouvez également lire cet article : http://www.postedeveille.ca/2012/01/la-valse-a-trois-temps-du-djihad-par-olaf-de-paris.html

lilas
lilas
il y a 9 années

Quand le Coran parle des juifs et des chrétiens il fait allusion uniquement aux mécréants car ces deux ppeuples avaient déjà reçu leur Livre et donc connaissaient parfaitement la Parole de Dieu mais parmi ces deux peuples beaucoup se révoltaient contre Dieu en rejetant Son Livre et se permettaient d’attaquer les gens qui eux ont cru à la Parole Divine.Qu’est ce qu’il y a de compliqué .Vous retenez que des versets du Coran qui vous arrangent à savoir les versets qui parlent de combat ou même ce verset qui parle de divorce qui fait référence à des femmes mais vous,vous dites qu’il s’agit d’une fillette comme beaucoup de gens d’ailleurs aussi bien chez les chrétiens que les « musulmans » et vous vous permettez de déformer leurs propos. Alors svp lisez le Coran du début à la fin,dans le Coran Dieu s’adresse aux croyants en leur disant de ne pas avoir peur des mécréants et de se défendre contre leurs attaques car Dieu est avec eux.Si vous connaissiez un peu la religion vous sauriez que les croyants ainsi que les prophètes ont toujours été persécutés.

Remi
Remi
il y a 8 années
Répondre  lilas

Si l’on retirait du coran tous les versets qui appel à la haine, à la conquête ou à la misogynie, il ne resterait pas beaucoup de pages…
Essayez de voir ce livre médiocre et confus avec objectivité et non avec fanatisme et idolâtrie. Et vous quitterez l’islam comme l’a fait Majid Oukacha.

lilas
lilas
il y a 8 années
Répondre  Remi

Majid Oukaha n’est une référence pour personne à part pour les fachos lui appelle à la haine c’est très clair aucune confusion dans ses discours en revanche le Coran,lui,peut effectivement être à interpretation équivoque certains pensent que ce Livre est un appel à la haine et d’autres au contraire pensent que ce Livre fait plutôt appel la paix…….donc qui a raison!?……….chacun voit avec le coeur qu’il a………

Le-Nom-N'a_Aucune_importance_cela_est_même_inutile_ici
Le-Nom-N'a_Aucune_importance_cela_est_même_inutile_ici
il y a 8 années

Un conseil à ceux qui lisent ce commentaire, Faites vos propres recherches, ne vous basez par sur ce que disent des personnes comme dans cet article, mais chercher par vous même, cela est bien meilleur pour vous si seulement vous savez