Pour ajouter à la confusion, voici le lancement de l’Union Nationale Citoyenne (UNC), une dissidence de Debout la France !

Ce nouveau parti est fondé par plusieurs anciens cadres de Debout la France, partis au moment où Nicolas Dupont-Aignan a fait alliance avec Marine Le Pen dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle.

Leur première réunion publique est prévue pour ce samedi 23 septembre, mais on ne s’attend pas à une bousculade pour s’y rendre.

Son organisateur, l’historien Eric Anceau, affirme que l’Union Nationale Citoyenne veut réunir “les républicains des deux rives”, et “sans doute se transformer en parti politique à moyen terme”.

Trois des quatre anciens vice-présidents de Debout la France dont Dominique Jamet, ainsi que cinq délégués nationaux et une dizaine de secrétaires départementaux, font partie des fondateurs de l’UNC.

La charte de l’UNC repose sur cette profession de foi :

“Patriotes sans être nationalistes, identitaires sans être xénophobes, français, profondément français, sans être passéistes, nous sommes attachés à la paix et à l’amitié entre tous les peuples du monde, comme nous croyons aux bienfaits et aux bénéfices de la coopération scientifique, industrielle, intellectuelle entre partenaires libres et égaux. Mais nous n’acceptons pas, nous ne nous résignerons jamais aux abandons successifs qui nous ont peu à peu privés de notre souveraineté”.

Les organisateurs affirment pouvoir compter sur le soutien de plusieurs personnalités politiques, intellectuels et figures des médias.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :