Intitulée « La magie de Noël a ses limites », RSF lance ce que l’association appelle « une nouvelle campagne de sensibilisation et d’appel aux dons » en mettant « en scène des chefs d’État prédateurs de la liberté de la presse déguisés en pères Noël. »

Et ainsi se côtoient, déguisés en méchants pères Noël des libertés de la « presse » dans une même vidéo le président des États-Unis, Donald Trump, et le dictateur communiste, président de la Chine, Xi Jinping, le poupon fou de Corée du Nord, le marxiste Kim Jong-Un, l’islamiste fanatique qui est à la tête de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, et le président russe Vladimir Poutine ! Un amalgame osé, – on ne voit pas ce que viennent faire Trump et Poutine dans cette cour de dictateurs – , que n’ont pourtant pas hésité à faire les responsables de RSF.

Ce n’est pas la magie de Noël qui a ses limites mais la vérité chez ses drôles de reporters qui usent et abusent du mensonge et de la désinformation à des fins idéologiques et politiques…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :