C’est une grande pièce de théâtre qui se joue à Bruxelles où les réunions des dirigeants européens tournent au psychodrame.

Alors qu’Alexis Tsipras avait présenté un dernier plan de réforme qui collait quasiment à ce qu’exigeait l’euro-groupe depuis le départ, c’est au tour des dirigeants de l’union européenne d’imposer de nouvelles conditions à la Grèce.

La question est de savoir si les divergences européennes sont réelles où s’il s’agit d’une vaste comédie pour soumettre un peu plus la Grèce au diktat mondialiste.  En effet, les écarts se sont creusés entre les déclarations de François Hollande favorable à un accord et celles d’Angela Merkel de plus en plus alignée sur une ligne favorable au fameux « grexit ». Entre les deux, en échange « d’argent frais », il serait demandé à la Grèce une sortie temporaire de l’euro avec un abandon avancé d’une partie de souveraineté, sans que les contours de ces abandons de souveraineté soient connus.

Le ministre de la Défense Panos Kammenos a réagi de façon très claire à cette comédie européenne : « Ils veulent nous écraser, cela suffit ». Si Tsipras n’a pas le courage d’aller jusqu’au bout, il prend le risque de donner le pouvoir à Aube Dorée, un parti pour le coup très anti-européen et classé comme étant très à droite, trop pour Marine Le Pen qui a refusé de former avec lui son groupe au parlement européen.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :