Une nouvelle loge maçonnique vient de faire son apparition, signalée par plusieurs blogs maçonniques. Il s’agit de la Fraternelle  Patriam Recuperare. Qu’a-t-elle de particulier ? Elle a pour objectif de regrouper les Francs-Maçons et Franc-Maçonnes de toutes obédiences, membres de l’Union Populaire Républicaine (UPR), le parti de François Asselineau, ancien haut fonctionnaire qui a exercé dans différents cabinets ministériels.

 

Voilà qui devrait mettre fin à toute illusion parmi les partisans de l’UPR qui veulent sincèrement s’opposer au Nouvel Ordre Mondial.

Déjà, bien des rumeurs circulaient sur l’appartenance de François Asselineau à la franc-maçonnerie. Celui-ci a cependant toujours nié, tout en se gardant bien d’émettre des critiques au sujet de la franc-maçonnerie.

Or la franc-maçonnerie est bien entendu l’un des bras du mondialisme.

D’autres indices avaient déjà indiqué que François Asselineau n’est pas un adversaire du mondialisme. Pour sa campagne électorale à la présidentielle de 2017, il plaçait d’ailleurs un drapeau de l’ONU à côté de celui de la France.

Pour en revenir à cette fraternelle maçonnique « PATRIAM RECUPERARE », elle a pour objectifs officiels :

· Produire des travaux maçonniques en regard du positionnement de l’Union Populaire Républicaine à destination de l’édification des frères et sœurs des puissances maçonniques françaises.

· Produire des analyses accessibles par tous démontrant la compatibilité entre l’engagement maçonnique et l’adhésion à l’Union Populaire Républicaine.

· La participation des membres de PATRIAM RECUPERARE aux événements et rencontres organisés par les puissances maçonniques françaises et étrangères où la voix de l’Union Populaire Républicaine mérite d’y être entendue lorsque le thème s’y prête.

· De prouver, par la diffusion de nos analyses et de nos travaux et par l’exemplarité de nos membres, qu’être franc-maçon n’est pas incompatible avec les idéaux de libération nationale prônés par l’Union Populaire Républicaine.

Au fait, pourquoi  Patriam Recuperare ?

C’est le nom donné en 1943 à un réseau de la résistance intérieure française (RIF) né de plusieurs groupes constitués à l’initiative d’Albert Kirchmeyer et du colonel Gustave Eychene autour de la loge maçonnique « L’Atelier de la Bastille » créée en 1940 et du Comité d’action maçonnique en 1941. Il implique à l’origine et principalement des francs-maçons de toutes obédiences qui s’opposent tant à l’occupation et à la collaboration qu’à la dissolution de la franc-maçonnerie française.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

71 commentaires

  1. cadoudal says:

    encore et toujours des Francs macs

    il faut en finir avec la République

    Dieu et le Roi !

  2. Soupape says:

    Informations utiles,
    qui en confirment d’autres, dont il était difficile de vérifier l’exactitude.

    Le monde de ceux qui veulent refaire la France
    est plein de .°.taupes.°.
    Voilà pourquoi la France ne réapparait jamais.

  3. Après Francois, un autre François pour trahir les Français et les peuples. Chassez le diable, il revient au galop! Religion, politique, morale. Son empire ne cesse de s’étendre pour que triomphe la Jerusalem nouvelle. Asselineau, grâce à toi, nous cessons toute naïveté pour ne jamais plus faire confiance à nos prétendus guides.

  4. MA Guillermont says:

    Et bien voilà le doute est levé !
    Être forts et faire fronts contre cette maçonnerie qui a tout bétonné qui est le vraie visage dd l’union européenne la Bate à dix cornes dont les hauts fonctionnaires nous vendent au NOM …
    Pauvre Asselineau , si égaré par les mensonges de ces corrompus !

  5. Anastasia says:

    Il y a longtemps que ce guignol n’a aucune crédibilité !

    https://www.youtube.com/watch?v=iqWPfRhiFtQ

    https://youtu.be/v_vOXLLIbvM

  6. Champtocé says:

    Sa suffisance de tous les instants de même que son ton prétentieux et péremptoire auraient pourtant dû nous alerter depuis longtemps !
    Un authentique patriote se doit d’être humble ; une vertu royale délibérément bannie des loges…

  7. Simon says:

    Bonjour,
    L’UPR et François Asselineau n’ont pas été consultés quand à ce rassemblement de francs-maçons par ailleurs adhérents de ce parti. Ils n’ont besoin de l’autorisation de personne pour se rassembler en fraternelle maçonnique. Votre titre est donc faux: l’UPR n’a rien “lancé”. Merci de corriger.
    Stéphane SIMON, porte parole du cercle Patriam Recuperare.

    • David says:

      ok, mais pourquoi faire des réunions fermées et secrètes entre francs-maçons alors que Asselineau et l’UPR demandent justement une totale transparence? pourquoi devrait-on vous faire confiance aveuglément? vous êtes en train de créer un vrai cheval de Troie, et personnellement je trouve cela malsain: l’UPR a pour but de tous s’unir, et non de se diviser, avec votre regroupement, vous divisez les “frères” des autres

      • OSEF says:

        Il me semble que ces Francs Maçons sont tout simplement perdus… Ils s’imaginent sûrement qu’en adoubant leur idéaux nationalistes du réseau d’influence que représente leur microcosme ils pourront peser dans la balance et faire valoir leur cause…

        Les pauvres, en face ils ont la loge du B’nai B’rith et les interets capitalistes des pays du Golfe….

  8. jeanjeantutut says:

    Ce genre d’opération clandestine me semble peu coller au profile d’Asselineau, d’autant qu’il n’est pas franc-maçon d’après mes sources, cette initiative ne vient pas de lui je pense. Je le verrais plutôt régurgiter son dîner en lisant cet article.

    Apparemment, ce groupe a même une page Facebook.
    https://www.facebook.com/fraternelle.patriamrecuperare/?hc_location=ufi

    Pour des franc-maçons censés officier dans le secret, une page Facebook publique, ne trouvez-vous pas ça surprenant ?

    • Pierre-Alain Depauw says:

      On voit que vous ne vous intéressez guère à la franc-maçonnerie. Celle-ci ne manque pas de déployer des activités visibles pour mieux cacher ses activités occultés. Toutes les obédiences et quantité de fraternelles maçonniques disposent de sites, blogs, comptes sur les réseaux sociaux et même parfois sur Youtube.

      • Thierry Theller says:

        Pierre-Alain Depauw, je dois dire que votre commentaire est frappé au coin du bon sens. En effet, il est plutôt rare de rencontrer la lucidité d’où qu’elle vienne.
        Notamment, lorsque l’on sait qu’il est tellement plus commode de servir la soupe du quant à soi ou celle, aussi indigeste, de la propagandasffel.

        Ceci s’applique à toute la sphère partitocratique des usurpateurs d’opinion actuels. Sans exception !

        En attendant, d’arabesques verbales en feux follets électoralistes, les derniers bastions de la volonté souveraine du peuple volent en éclat, les uns après les autres. Et que, dans ce pays, entre mur du silence médiatique et arsenal répressif contre le peuple de France, le futur des Français est ainsi placé sous scellés.

        D’autant que camisole démagogique et camisole chimique font aujourd’hui front commun; pour désactiver jusqu’à l’idée même d’un système démocratique: véritablement fondé sur un Etat de droit. Un Etat où les libertés fondamentales de chacun seraient intégralement respectées. Ce qui, de nos jours, est loin d’être le cas.

        Voir la récente mésaventure qui est arrivée à l’ex CRS : Marc Granié, victime d’un système de répression de nature bolchevique. Cette fois, dans son propre pays.

        • Rouletabille says:

          Vous croyez vraiment que le cinéma du CNT est une réalité ? Que ce Marc Granier n’est pas une sorte d’hologramme ? Un acteur ? Tout ça est du théâtre lançé par la macronie afin de voir comment ça pouvait répondre . Et beaucoup trop de patriotes sont tombés dans le panneau . Comme si ce genre de choses s’annonçait sur Internet plusieurs jours à l’avance !!! ‘Faut vraiment être bine naïf pour le croire .

          • claire says:

            Je pense exactement comme vous .
            En plus ce lundi on entends plus rien .
            Fiorile avait dit que lundi un avocat aller s’occuper de cette affaire mais fiorile , qui semblait vouloir libérer ce marc granier, es rentré chez lui loin de paris et plus de nouvelle.
            SI l’’ histoire était vraie il serait rester sur paris non et ont aurait dû avoir une vidéo donnant les suites de l’affaire MAIS au contraire il y a un grand silence .
            Bon ben je suis éclaircie sur ces 2 franc macons
            françois et éric .

            • Ma pauvre Claire… Un inconnu vous propose une crotte de nez, et vous vous en saisissez comme d´une pépite d´or. Franchement, cela jette un doute sur vos motivations profondes.. Ce sont des gens comme vous que le système rafole.

          • Plusieurs jours à l´avance de quoi ? Du fameux 5 mai qui fut complètement nomopoalrisé par la FI franc-maconne qui annonca sa participation quelques semaines avant la date et étouffa la démarche de Fiorile qui commenca son appel aux francais 4 mois avant date ?
            Il semblerait que le CNT est une réelle menace pour le système parce que cohérente et proposant une solution intelligente et surtout possible qui permettrait la fin prématurée du gouvernement Macron… en fait, il n´existe pas d´autres voies.
            Peut-etre avancerez-vous également que l´hopital psy Perray-Vaucluse n´est que pure invention..

            https://www.youtube.com/watch?v=Icf4QYD-XOM

            • OSEF says:

              WAOUUU le CNT envoi du lourd, hein, le monde a changé !! Au fait n’est il pas constitué de personnes ayant voté pour Hollande Sarkozy ou même Chirac ? N’y a t il pas des Europhiles dans ses rangs ?

              C’est beau les songes….

            • OSEF says:

              “une solution intelligente et surtout possible qui permettrait la fin prématurée du gouvernement Macron… ”

              Rien que çà !!! XPTDR

  9. toto2546790 says:

    Le mouvement ne s’arrêta pas à la franc-maçonnerie et fut ouvert à tous.
    http://www.patriam-recuperare.fr/#Histoire.I

  10. Ludo says:

    Info très intéressante, par cintrc vous jugez vite les amis.

  11. Jehanne says:

    Sachez que le Créateur ne reste pas spectateur …..c était la source de ma mission passée ..on ne lui met aucune limite …je suis de retour avec preuves en grand nombre du Créateur de son niveau….avec Père Yehoshua nommé Jésus et avec Saint Gabriel et Saint Michel …Jehanne d Arc qu ils écrivent Jeanne…. si vous souhaitez voir mes preuves mon adresse email unticoeurdange@hotmail.fr

  12. Razorsharp says:

    Je ne crois pas que ce soit l’oeuvre de l’UPR elle-même. Ce sont des franc-maçons de l’UPR qui se réunissent dans une fraternelle. C’est comme si on trouvait mettons l’amicale de bowling LREM. Est-ce que ce serait forcément une émanation du parti? Pas forcément. Vous lancez une accusation qui n’est pas du tout prouvée. Il faudrait poser la question à Asselineau. A-t-il connaissance de cette fraternelle?

    • despa says:

      Aucun parti ne laisse faire une telle initiative publique sans l’accepter ou la refuser. Son nom est directement cité. A supposer (pour vous faire plaisir) que l’upr ne soit pas encore au courant de l’initiative, il ne peut pas y être opposé et se taire pendant très longtemps.

  13. Si “Le Média” avait fait totalement son travail, il aurait eu un autre son de cloche que ce qui est rapporté ici : cette fraternelle n’est EN AUCUN CAS approuvée par l’UPR, c’est une récupération à laquelle nous sommes TOTALEMENT opposés. Malheureusement les personnes qui l’ont lancée se fichent également totalement de notre avis…

    J’espère que le droit de réponse sera donné suite à cet article mensonger par absence d’informations complètes,

    Anne Limoge

    Responsable Nationale éducation et membre du Bureau National de l’UPR

    • elienykama says:

      Merci pour votre intervention par rapport à cet article.
      Un adhérent d’Alsace.

    • OSEF says:

      Alles c’est bon on vous croit, par sympathie on vous offrira des ananas pour vos colloques

  14. Boutté says:

    Quel Parti refuse l’inscription des F.Maçons ? Voila une information qui serait salutaire !

    • Pierre-Alain Depauw says:

      Aujourd’hui, en France, uniquement Civitas qui a mis à son programme l’interdiction de la franc-maçonnerie et des autres sociétés secrètes…

      • Cadoudal says:

        Civitas : le seul mouvement qui tient compte de l’ excommunication des Francs Maçons

      • Maxwell says:

        Curieux de savoir comment il fait pour les reconnaître

        • Cadoudal says:

          les Francs Maçons prospèrent dans les partis républicains et licrasseux.

          • Maxwell says:

            Je veux bien vous croire. Mais ça ne répond pas à la question.

            • MA Guillermont says:

              Il est un signe qui ne trompe pas !
              Le don du discernement est la capacité de voir au delà des apparences …

              • Christus Rex says:

                Le “don du discernement”, est-ce que vous plaisantez? Soit vous avez une très haute opinion de vous même et de vos capacités, soit vous être d’une grande naïveté pour croire que le discernement est suffisant pour se prémunir des taupes. Réalisez-vous que la situation gravissime actuelle est justement le résultat de la grande difficulté de discerner les infiltrés? Car s’il y a des gens qui ont effectivement un don du discernement, il existe aussi leur opposé symétrique, ceux qui ont le don de la dissimulation, et c’est pour cette raison même qu’aucun groupe organisé ne peut totalement se prémunir d’une infiltration. D’ailleurs c’est cette réalisation de notre impuissance à complètement nous prémunir des traîtres et taupes qui peut mener à la paranoïa et à ces chasses aux sorcières où des innocents peuvent en faire les frais parfois au prix de leur vie.

                • MA Guillermont says:

                  1 ■
                  – Pour la très haute opinion de soi-même votre pseudo en dit long et s’inscrit parfaitement dans votre propos …
                  2 ♡
                  La situation gravissime que nous vivons actuellement est la réalisation en cours des prophéties des livres de Daniel et de l’Apocalypse selon St Jean .
                  3%
                  Elle est un juste châtiment , la juste tribulation d’un Père pour ramener ses enfants dans le droit chemin
                  Pour rendre la France , fille Aînée de l’Église au sens de sa Mission !
                  La Tribulation est Purification nécessaire pour rendre le sens de à quoi sert la Vie !
                  Et nous ranimer le coeur que tant ont perdu par amour du matérialisme et tout ce qui va avec … le monde !
                  4#
                  La dissimulation n’est pas un don , elle est un poison , un venin paralysant pour ceux à qui il a été inoculé par leurs initiations rituelles , ils sont faciles à reconnaître pour celui ou celle qui en a reçu le don du discernement .
                  Les Innocents ont été de tous temps et Dieu ne nous donne pas de pouvoir tout comprendre même si ils bons de savoir qu’ils sont des bouquets de fleurs pour le Très – Haut .
                  Et que mourir à cette vie pour naître au Ciel est la plus grande gloire !

        • cadoudal says:

          Civitas est le seul mouvement clairement hostile à la Franc Maçonnerie, laquelle règne en maîtresse dans tous les autres partis , de l ‘extrême gauche à l ‘extrême droite.

          le programme de Civitas doit faire horreur aux porteurs de tablier.

          • Maxwell says:

            Au vu des résultats électoraux de Civitas c’est sûr qu’ils doivent être mort de peur.

        • despa says:

          C’est un peu comme si vous demandiez comment fait-on pour reconnaître un voleur à celui qui n’en veut pas chez lui.
          Seuls des faits et des actes peuvent le manifester.

  15. Laurent says:

    La réponse de l’UPR sur l’origine de cette fausse information qui est relayée complaisamment ici et sans la moindre vérification (ce qui devrait être un principe de base !) :

    “Il n’a jamais été consulté et n’a pas donné son accord à une telle initiative, pour laquelle le logo et le nom de l’UPR, tous deux déposés, sont utilisés.

    Nous avons demandé à l’adhérent qui a pris cette initiative de bien vouloir cesser toute mention de l’UPR sur l’ensemble de ses réseaux.

    Si tel n’est pas le cas sous 48h, nous serons contraints d’explorer toutes les voies de droit, disciplinaires et judiciaires, afin de faire respecter la propriété intellectuelle du mouvement.

    Cordialement,

    Thibaud LONJON,
    Secrétaire général”

    • MA Guillermont says:

      Mr Asselineau , fin orateur et fort bon lettré , est-il dans l’incapacité d’opposer lui-même un démenti ?
      Condition donnée à tout commun des mortels dont il est …

      • Laurent says:

        La réponse claire de F. Asselineau à cette accusation qui n’est donc rien d’autre en l’état que de la diffamation :
        https://www.youtube.com/watch?v=-lmo6T2gMn4

        • MA Guillermont says:

          Bien , merci à vous Laurent pour cette vidéo en réponse de Mr Asselineau .
          Et je reste sur ma faim , absolument pas convaincue de la part de vérité dans cette affirmation qui met du temps à venir …
          Auparavant un relativisme cher à tout politicien , Mr Asselineau tourne autour du pot , puis nous plonge dans l’extrême – droite très à la mode pour noyer son chien dans cette époque formidable , nous accuse d’être à l’affût … de quoi ?
          Nous plaçons notre confiance en des gens simples , vrais , aimant la France missionnés pour lui rendre sa dignité , sa croissance, son rayonnement et son héritage historique , culturel et surtout spirituel !
          Alors ce n’est pas une tempête dans un verre d’eau qui est en cours mais une Tribulation , de vraies tempêtes dans la réalité jusqu’au retour à la Vie de la vraie France pas d’une France vendue au mondialisme et Mr Asselineau nous vante ses adhérents !

          Grand bien lui fasse mais où est la Foi Chrétienne dans son coeur à lui ?
          Finalement il parle du multiculturalisme dans son électorat mais lui il est quoi au juste ?
          Sphère privée dit – il !
          Dissimulation et rouerie du politicien , peu franc !
          Nous sommes le peuple des Francs …

          Le Christ a dit “Celui qui n’est pas avec moi est contre moi “

          • Laurent says:

            Compte-tenu de la censure par les médias mainstream de l’UPR depuis la création de ce parti il y a plus de 10 ans (encore le cas récemment lors du défilé du 1er mai dernier) et de sa percée envers et contre tout, il faut s’attendre de plus en plus à ce genre d’attaques diffamatoires.

            S’il était vraiment Franc Maçon, croyez bien que ça se saurait depuis le temps qu’il gêne. Le contraire me surprendrait grandement !

            F. Asselineau dément être Franc Maçon depuis toujours et ce serait un suicide politique de mentir ainsi pour quelque chose qui doit être facilement vérifiable.

            On ne peut que déplorer le relai (ou la construction) de tels ragots (il suffit d’un titre comme ci-dessus), sans la moindre vérification préalable, pour la plus grande joie des gogos qui ne demandent qu’à voir disparaître ce parti qui les dérangent tant.
            Si combat politique il doit y avoir, c’est celui des idées et des arguments. A croire que la calomnie ne soit plus que la seule arme face aux arguments de ce parti souhaitant que la France retrouve la démocratie qu’on lui a confisquée.

            A part ça, combien de Francs Maçons avérés actuellement au gouvernement (je n’en entends pas parler) ?
            Et combien de “young leader de la french american foundation” également ?

            • MA Guillermont says:

              Ne vous attendez à rien à rien de bon car à tout accepter on ne refuse plus rien !
              C’est la bannière de Mr Asselineau Qi s’en targue …

              Dix ans pour votre parti L’UPR , quarante pour le FN , combien pour les autres qui sont TOUS des leurres ?…

              Vous valez mieux que de passer par un tiers auquel vous servez de bonne conscience !

              Le combat politique n’existe pas , il est impossible , tout est jeu de dupes …
              Croyez-vous encore à la démocratie ?

              • Laurent says:

                Sur les 11 candidats il y a un an, un seul a évoqué les “GOPÉ”, la feuille de route transmise par Bruxelles que le pantin élu, Macron en l’occurrence, respecte à la lettre (juste avant il y aura eu Hollande et Sakorzy, tous “Young Leader de la French American Foundation” soit dit en passant…). Les 10 autres n’ont pas moufté mais ne peuvent ignorer cette situation. Ils n’en parlent pas, preuve en est de ce jeu de dupes, de ces leurres que vous évoquez.
                Le FN, pour ne prendre que cet exemple de leurre, bénéficie d’une couverture médiatique énorme, le but étant de canaliser le mécontentement et qu’il soit au second tour afin de faire élire celui choisi en face (jamais il n’y aura plus de 50 % de votants pour le FN, “Front Républicain” oblige. Tout est bien huilé. Et ce serait la même chose avec l’Extrême Gauche). Vous me direz que c’est une analyse de l’UPR, certes, mais je la trouve d’une très grande pertinence. Et le jeu des médias me conforte chaque jour dans cette analyse. On se retrouve ainsi, grâce à cette mascarade, avec un président ayant eu au 1er tour 18% des votes sur la totalité des inscrits.
                Voilà donc l’illusion de démocratie que l’on nous fait gober.
                On sait tous, au moins depuis le résultat du référendum bafoué de 2005, que nous ne sommes plus en démocratie.
                Mais je veux encore croire en la Démocratie, mais pas celle que l’OTAN nous dit exporter à grand renfort de bombes pour le bien des peuples (au passage, un peu de publicité pour l’excellent livre de Guillaume de Rouville “La démocratie ambiguë” dont je recommande chaudement la lecture).
                Il n’y a qu’un seul candidat annonçant (et expliquant), dans son programme depuis 11 ans, vouloir que la France se libère du joug de l’OTAN, de l’UE et de l’Euro. Et vu la censure des médias, et les calomnies qu’il affronte, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il gêne. Une telle censure, quand on connait le système médiatique en France, ne peut qu’éveiller un intérêt sur ce programme. C’est d’ailleurs grâce à cette situation particulière que je m’y suis intéressé plus particulièrement. Tout ça pour dire que j’adhère pleinement aux arguments que j’ai lus : la sortie de l’OTAN, de l’UE et de l’Euro. C’est le préambule démocratique de base. Je n’imagine pas qu’on puisse remettre en question ce principe.
                On peut évidemment choisir de ne plus croire en la démocratie et continuer de voter comme nous le dictent les médias (le cas Macron sera sûrement dans quelques décennies un cas d’école de manipulation de masse).
                Mais à chacun de faire ce qu’il a à faire en son âme et conscience, en pensant à la France qu’il souhaite léguer à ses enfants et petits-enfants.

                • Cadoudal says:

                  la démocratie : système politique qui donne le pouvoir au banquier le plus riche.

                  • Laurent says:

                    Ce que vous appelez “démocratie” est de la novlangue. On nous fait perdre le sens des mots. C’est cette “démocratie” là effectivement à laquelle on a droit en France depuis des années, Macron étant l’exemple le plus flagrant du type sorti de nulle part et amené au pouvoir grâce à la force de frappe des médias, l’aide du FN…et une portion suffisante de gens lobotomisés le trouvant “beau et jeune” (élu “produit de l’année” donc) et capables de lui octroyer les 18% de voix nécessaires (et suffisantes) au 1er tour par rapport au nombre des inscrits sur les listes électorales. “Suffisantes” puisque les votes blancs ne sont pas comptabilisés (il n’aura eu au final que 44% des voix au 2nd tour avec l’aide du joker “Front Républicain”).
                    On peut choisir de continuer longtemps ce jeu de dupe ou tenter de s’en sortir. Pour peu qu’on s’en donne la peine, il y a moyen d’être suffisamment informé désormais sur cette illusion de démocratie (avec ses règles truquées, à coup de “Gauche”, de “Droite”, de sondages, de “votes utiles”, etc.) pour essayer de réagir en conséquence.
                    Mais au final, on a eu, on a, et on aura les dirigeants, pardon… les pantins aux ordres de l’UE et de l’OTAN, qu’on mérite !

                • MA Guillermont says:

                  A tout ce que vous écrivez j’apporte mon soutien et je lis en vous un esprit clairvoyant mais , car il y a un ” mais ” , et je vous le mets en lien :
                  https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://mecaniqueuniverselle.net/perversion/politique-perversion.php&ved=2ahUKEwi5–eR0oLbAhXG-qQKHSGEDwAQFjACegQIBxAB&usg=AOvVaw0_wr3o__I8Kymt–5UjMft
                  Voilà ce qu’est la démocratie et il a suffit d’un clic pour en savoir toute la perversité Ce temps est épuisé, Mr Asselineau est partie du système que vous dénoncez si brillamment …
                  Ce sont des jeunes et brillantes intelligences dont vous êtes qui leur donnez caution pour enfumer les gogos et autres égarés .
                  Vous ne voulez pas y croire et pourtant cela vous sera révèlé !
                  “Car tout sera révélé” dit le Seigneur Jésus .
                  Passez la vidéo en mode lent , vous verrez le vrai visage de ce haut fonctionnaire …
                  Le programme politique de tous ces politiciens est une alliance mondiale qui nous mène au NOM !
                  La France est la pépite dont ils rêvent mais elle appartient à Jésus-Christ Roi de France et à Marie Reine de France .
                  “Regnum Maria Regnum Galliae”
                  Souvenez – vous de la Triple donation de Ste Jeanne d’Arc en l’Abbaye de St Benoît S/ Loire dont c’est aujourd’hui la grande Fête Nationale !!!
                  Seul le Grand – Roi Henri V de la Croix est le gage et le vrai Lieutenant de la Souveraineté voulue par Dieu pour la France aimée de Dieu terre de tous les Saints !
                  Bien à vous Laurent

                  • Laurent says:

                    Etant agnostique, vous m’en voyez désolé mais je ne peux accéder à certains de vos propos.
                    Soyons clair, Asselineau n’est pas le “Dieux tout Puissant” qui va résoudre d’un coup de baguette magique tous les problèmes du monde, et de la France en particuliers, s’il arrive au pouvoir un jour.
                    Il ne se présente pas comme ça d’ailleurs et il faudrait être sacrément naïf pour oser croire en une telle révolution.
                    J’ai passé l’âge d’être naïf depuis bien longtemps.
                    Ce qui m’intéresse, c’est son analyse de la situation actuelle et sa vision politique. Je constate que son analyse est minutieuse, pertinente et argumentée, qu’il a une connaissance des traités européens (et de leurs conséquences) que peu peuvent se targuer d’avoir (d’où la crainte que beaucoup semblent avoir de devoir un jour se retrouver face à lui dans un débat politique).
                    Bref, il ne parle pas dans le vide et la pertinence de ses analyses, lorsqu’on prend la peine d’écouter ce qu’il disait déjà il y a quelques années, est bien là.
                    En cela, je le trouve très nettement au dessus du lot (on pourra toujours me rétorquer que vu le niveau des autres, ce n’est pas bien compliqué, certes).
                    Qu’il soit issu du système, c’est un fait et il ne s’en cache pas d’ailleurs (A part débarquer de la planète Mars, on peut tous être étiqueté “issu du système”, moi le premier).
                    Je constate qu’il aurait pu profiter très grassement de ce système mais ce n’est pas le cas.
                    Ce qu’il propose me parle : quitter l’OTAN, l’UE et l’Euro et retrouver la liberté de choix que l’on n’a plus depuis longtemps (l’UE d’ailleurs est anticonstitutionnelle comme l’avait bien souligné Philippe Seguin en son temps).
                    Ne pas constater que nous n’avons depuis des années au pouvoir que des pantins au service de l’UE et de l’OTAN est soit de l’ignorance (qui sied à beaucoup d’ailleurs, tant qu’il y a de la bière et du foot à la télé…), soit de la naïveté.
                    Ne pas dénoncer cette situation de la part des “responsables” politiques de tous bords est clairement une trahison.
                    Quant à ceux qui se présentent comme “anti-système” (le mot à la mode) et qui n’abordent pas notre dépendance à la dictature européenne et la nécessité de s’en affranchir, ils sont pleinement dans ce système quand bien même ils vivent et la dénonciation de ses conséquences (et seulement de ses conséquences sans en présenter les origines).
                    Exemple criant et triste (et schizophrène) des syndicats qui ont appelé à voter Macron au 2nd tour, sont financés par des fonds européens (notre argent en fait), et dénoncent maintenant la politique de Macron qui n’est autre que l’application des directives européennes ! Eux aussi font pleinement parti du système en canalisant le mécontentement vers les extrêmes (gauche ou droite), extrêmes qui ne passeront jamais le 2nd tour des élections présidentielles.
                    Fort du constat de cette situation, le candidat le meilleur selon moi (ou le moins pire si vous préférez), avec le postulat de base de son programme, est F. Asselineau. Je précise que je me suis toujours considéré apolitique jusqu’alors, et en ayant bien en tête le résultat foulé au pied du référendum de 2005, preuve en est de la dictature actuelle qu’on nous désigne encore par “démocratie”.
                    Tout autre programme politique, sans le postulat de départ de quitter l’OTAN, l’UE et l’euro, n’est qu’une tromperie. J’en suis absolument convaincu.
                    Bien à vous.

                    • Laurent says:

                      Et je me permets d’ajouter le lien vers une vidéo (datant de 2016) très intéressante et instructive sur les défauts du scrutin présidentiel :
                      https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

                    • MA Guillermont says:

                      “En France on a la chance de vivre dans une démocratie !”
                      Le ton est donné dès l’introduction …
                      Sauf que c’est faux !
                      Nous sommes en dictature et nous sommes exploités dans le milieu du travail et par les groupes du monde politique !!!
                      Ils sont partout et se saluent entre eux par des signes particuliers développés pour se montrer mutuellement leur appartenance ! Il faut vraiment être aveuglé pour ne pas comprendre leur véritable férocité !
                      Amour du sexe , de l’argent , du pouvoir , et dévotion écoeurante à Satan lui-même !!!
                      Le Complot est énorme et ils ont contaminé délibérément l’Église du Christ pas seulement dans le Vatican mais dans les rangs extérieurs de chaque pays !
                      Vous avez beau être agnostique , ne le voyez – vous pas ?
                      Ne comprenez – vous donc pas la supercherie qui vous rend esclaves de maitres dont le seul but est de vous contrôler pour s’enrichir personnellement ?

                      Et le seul à pouvoir changer cette façon de vivre et de nous libérer de cette vie difficile est Jésus-Christ .
                      Personne ne pourra ignorer cette poussée du Saint-Esprit , ce moment d’illumination qui créera une nouvelle aurore , un nouveau commencement …

                    • Laurent says:

                      M A Guillermot.
                      Pour répondre ici à votre dernier message qui me surprend (je n’ai pas la possibilité de répondre directement sous votre message) :
                      Vous pensez que je ne vois pas que nous sommes en dictature ?
                      Je l’ai pourtant assez répété me semble t-il.
                      Comment ne pas voir que c’est la religion du pouvoir et du fric qui est derrière ce triste constat. Macron est l’archétype même de ce que l’on déplore ici.
                      Je ne vois pas trop ce que vous proposez réellement de votre côté à part Jésus Christ dont je ne m’attends pas à ce qu’il se présente aux prochaines élections présidentielles.
                      Je vais donc devoir me contenter du seul être de chair qui me semble en état de pouvoir nous sortir de ce triste sort, à moins qu’une majorité de français soit suffisamment aveugle et masochiste pour en remettre une couche avec le Macron.2.0 aux prochaines élections que les médias lui auront vendue encore une fois. Et ce n’est pas impossible d’ailleurs vu l’état de lobotomisation que je ne peux que constater autour de moi. Mais il faut bien malgré tout garder un semblant d’espoir en l’avenir. L’espoir fait vivre.

                  • MA Guillermont says:

                    Alors tant mieux , si déjà vous posez le mot dictature , vous m’en voyez ravie !
                    Mais pendant que vous vous battez pour des idées , pour la réussite d’un programme dont le but est le bien de chacun et de tous ces personnages maléfiques et sournois comme vous n’en avez peut-être pas idée puisque vous les cotoyer de très près prennent des mesures pour affamer , rendre pauvres , dépeupler , empoisonner , déplacer des millions et des millions de gens pour en faire des nomades apatrides et sans repères !
                    Les belles paroles et les promesses restent ce qu’elles sont agréables à entendre et rendent les enfants joyeux , mais les actes par la réalisation de leur programme lorsqu’ils sont en poste , montrent ce qu’ils sont ,dirigeants- exécutants des plans de tyrans psychopathes et pervers !
                    L’opinion publique est manipulée par la manipulation du langage .
                    Les techniques pour sa mise en oeuvre sont très élaborées et c’est pour ce conditionnement que la télévision est l’outil qui est l’arme fatale de ces orateurs très intelligents …dont Mr Asselineau !
                    N’usez pas votre énergie , ne perdez pas votre temps , ne gaspillez pas vos plus belles années avec des gens et un parti qui COMME TOUS LES autres est noyauté par la tête et par nombre de ses membres .

                    Pour la liberté , le retour à la douceur de vivre , seul UN homme possédant toutes les vertus nécessaires et l’appui providentiel est appelé à la plus haute Marche de France .
                    Henri V de la Croix .

                    Il est important de l’entendre même si vous n’y croyez pas …
                    Bien amicalement à vous Laurent .

    • elienykama says:

      Merci Thibaud pour votre intervention.

    • despa says:

      Un communiqué de presse a-t-il été diffusé par le parti? Si oui merci de mettre le lien.

    • Pierre Sanders says:

      De toute façon, le type qui ose qualifier de nauséabonde l’idée selon laquelle les Blancs doivent s’unir face au reste du monde qui les méprise et les envie, a par là même annoncé la couleur. Initiée ou pas, elle est maçonnique

  16. Maxwell says:

    Comme pour Arnaud Beltrame ?

  17. Christus Rex says:

    Dès lors où l’on essaie de se réapproprier le pouvoir par la voie démocratique républicaine il y a des règles et tabous à respecter. Je fait ici la liste des 5 grands tabous fondamentaux:

    -Ne pas remettre en cause un certain détail de la seconde guerre mondiale et ne pas dénoncer la domination d’une certaine petite communauté représentant un peuple “qui a été de tout temps sûr de lui même et dominateur.”
    -Ne pas remettre en cause le mécanisme de la dette souveraine (loi Pompidou Giscard Rothschild)
    -Ne pas s’opposer frontalement à la Franc-Maçonnerie.
    -Ne pas remettre en cause la Gueuse.
    -Ne pas remettre en cause le dogme vaccinaliste.

    Dès lors où un homme politique et son parti touche à ces tabous c’est la mort politique voire physique assurée.
    Donc effectivement il ne faudra pas s’étonner que François Asselineau et n’importe quel autre personnage politique ayant pour objectif la prise du pouvoir élude ces problématiques.
    Des partis comme l’UPR et civitas sont complémentaires. Le premier peut permettre de se réapproprier une partie de la souveraineté nationale par la voie dite démocratique, le second de part sa pureté doctrinale permet de former les esprits et générations futures à une reprise en main de la patrie quand les conditions seront réunies.

    • MA Guillermont says:

      L’avenir de la France et de l’Église sont connus et écrits par les messages donnés par Marie lors de Ses Apparitions , par des prophéties anciennes de saints personnages , par de grand(e) Mystiques telles MJ Jahenny , Soeur Olive du Christ-Roi , Padre Pio …
      C’est le Grand-Monarque qui relèvera la France , il est le Lieutenant du Christ-Roi
      qui ne veut pas de président .

      • pamino says:

        Recte « lors de ses apparitions » ; « Apparitions » fait un peu école primaire catholique, et Marie n’a pas droit à « Ses » avec majuscule, à moins que le mot ne commence une phrase. Il faut laisser l’église dans le village, comme disent les Allemands.

  18. Asselineau est cuit !

    • Laurent says:

      A tous ceux qui vous auront cru, il y a ce démenti :
      https://www.youtube.com/watch?v=-lmo6T2gMn4

      Moralité : Ne pas croire illico Medias-presse.un-faux !

      • Geneviève says:

        Un vrai discours multiculturaliste !

        Fraternelle ou pas, il n’y a aucune volonté de défendre les valeurs chrétiennes qui on fait la France. Asselineau soutient le mariage gay, l’immigration et les valeurs républicaines dans leur ensemble.

        “L’UPR n’est pas un mouvement maçonnique, mais républicain qui entend faire respecter les principes de la République”, dixit Asselineau. Comme la république française est maçonnique dans son essence, Asselineau même sans adhérer formellement à une loge en défend les valeurs. Son discours n’est que de l’enfumage pour ceux qui croient encore au bienfait de plus de 200 ans de la sauce politique républicaine, dont il faut tous les jours avaler une cuillère !

        • Laurent says:

          “[L’UPR] entend faire respecter les principes de la République”.
          “La République française est maçonnique dans son essence”.
          “Asselineau même sans adhérer formellement à une loge en défend les valeurs” !

          Les chats sont mortels, Asselineau est mortel donc Asselineau est un chat.

          Un bel exemple de syllogisme pour en arriver à la conclusion que son discours “n’est que de l’enfumage”.

          A chacun d’apprécier (et d’approuver, pourquoi pas…) cette “démonstration”.

          • Geneviève says:

            Votre démonstration de syllogisme est fausse !

            Il aurait fallu dire : Tous les chats sont mortels, Asselineau est un chat, donc il est mortel.
            Mais comme tout le monde sait qu’Asselineau n’est pas un chat….. Vous ne savez manier le syllogisme !

            Voici le modèle :
            « Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme donc Socrate est mortel » : les deux prémisses (dites « majeure » et « mineure ») sont des propositions données et supposées vraies, le syllogisme permettant de valider la validité formelle de la conclusion, qui est nécessairement vraie si les prémisses sont effectivement vraies.

            • Laurent says:

              Vous jouez avec les mots pour jeter le “pépé” avec l’eau du bain !
              Je n’ai pas encore lu “La Franc Maçonnerie pour les nuls” (je pensais faire là de l’humour mais je constate que l’ouvrage existe vraiment !) et pour peu que ce soit d’un réel intérêt, mais je me garde du réflexe pavlovien de tout rejeter en bloc parce qu’on me dit ça et là qu’il faut le faire, quand bien même ce leitmotiv le serait de gens que je peux présumer honnêtes dans leurs intentions.
              “Liberté, Egalité, Fraternité” proviennent de valeurs prônées par la Franc Maçonnerie me semble t-il.
              Si je fais miennes ces valeurs (et c’est le cas), tout ce que je dis par ailleurs serait donc de l’enfumage selon vous ?
              Vous confondez les idées et ce que les Hommes font de ces idées tout en s’en réclamant.
              C’est l’exemple même de “Liberté, Egalité, Fraternité” affiché à tous les frontons des hôtels de ville. On sait ce que nos “Républicains” en font.
              J’ai mis des guillemets à “Républicains” car là encore, il y a la belle idée de qu’est la République et ce qu’en font depuis des lustres la grande majorité de ceux qui s’en réclament.
              Et j’écris “grande majorité” parce que je ne veux pas entrer dans le manichéisme du “tous pourris”.
              Je suis convaincu qu’il existe des personnes bonnes et honnêtes en politique, comme partout ailleurs, mais je suis également convaincu qu’accéder aux fonctions les plus élevées est certainement pour elles une mission quasi-impossible, surtout dans le système dictatorial actuel (bien aidé par “le silence des pantoufles”).
              J’ai la naïveté de croire que F. Asselineau est quelqu’un d’honnête dans ses analyses, ses idées et son projet,… jusqu’à preuve du contraire (l’article fallacieux ci-dessus me conforte dans cette idée).
              Tous les autres (je pense aux 10 autres candidats lors des dernières élections présidentielles) ont démontré leur malhonnêteté (et/ou leur incompétence), essentiellement par omission de ce qu’est la réalité de la dictature de l’UE.

      • MA Guillermont says:

        Extrait tiré de la pièce de théâtre “Rhinocéros” d’Eugène Ionesco .
        Qui l’avait utilisé pour Socrate et à qui l’on peut substituer n’importe quel autre patronyme …
        C’est faux bien évidemment , c’est une dérive de la pensée , …
        Pour la suite du syllogisme …c’est ci-dessous
        https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.omathimatikosmas.net/spip.php%3Farticle93&ved=2ahUKEwiY1u_f1oLbAhXBwBQKHao2AXkQFjABegQIBxAB&usg=AOvVaw1hs8quhc2TIaM52YGBYtpG

        • MA Guillermont says:

          Post en réponse à l’affirmation de Laurent
          ” Tous les chats sont mortels (… )”

          • pamino says:

            Ionesco n’a pas inventé ce célèbre syllogisme avec Socrate, et sans doute il n’a même pas été le premier à l’utiliser en français.

            • MA Guillermont says:

              Relisez Pamino votre interprétation n’est pas fidèle à mon écriture …

  19. Vince says:

    Alors Média presse info vous faites un vrai travail de journaliste intègre et vous corrigez au moins le titre à défaut de supprimer complètement cet article calomnieux ou bien vous continuez à censurer les commentaires? Dire que certains trouvent à critiquer la presse en Russie quelle rigolade

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 35.000 € pour 2019

btn_donateCC_LG

45 % 19.170 € manquants

15.830 € récoltés / 35.000 € nécessaires
Mis à jour le 26/03/2019

Il nous reste cependant 19.170 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !