Marie-Jo Zimmermann, ancien député (UMP, puis LR) de 1998 à 2017, a annoncé avec fracas quitter le parti de Laurent Wauquiez.

Marie-Jo Zimmermann n’est pas pour autant une orpheline politique. Elle a rejoint Nicolas Dupont-Aignan.

Mais au fait, quelles sont les raisons de ce changement ? C’est là que cela se corse. Marie-Jo Zimmerman reproche à Laurent Wauquiez d’avoir offert la tête de liste aux élections européennes à François-Xavier Bellamy qui, selon elle, “défend des options concernant les femmes que je ne peux absolument pas cautionner (…) Je ne peux en aucun cas cautionner ni les prises de positions publiques hostiles à l’avortement, ce qui remet clairement en cause la loi Veil, ni une vision archaïque de la place de la femme dans la société “.

Marie-Jo Zimmermann est revenue sur le sujet dans les médias. Dans Le Républicain Lorrain : ” L’IVG, c’est d’abord une affaire de femme, de couple, et on n’a pas besoin de leçon à donner par rapport à ça. “. Et dans Marianne où elle commence par dénoncer à nouveau le pourtant très timoré Bellamy comme “un candidat qui manifeste publiquement contre l’avortement “, ajoutant : “Cela revient à demander l’abrogation de la loi Veil. “, loi qu’elle défend parce qu’elle apporte selon elle “la liberté à chaque femme, en son âme et conscience, de décider pour ce qui  la concerne “. Sauf qu’il y a aussi la vie d’un enfant qui est concernée !

Il faut se souvenir que Marie-Jo Zimmermann est devenue membre en 2013 de l’Observatoire de la laïcité, et qu’elle était dans les meilleurs termes avec la Grande Loge Féminine de France (GLFF) lorsqu’elle était responsable de la Délégation aux droits des femmes.

Au fait, qu’en pense Jean-Frédéric Poisson, président du PCD, marcheur pour la Vie, allié à Nicolas Dupont-Aignan ?

A gauche, Marie-Jo Zimmermann, au centre Nicolas Dupont-Aignan, et à l’extrême droite Jean-Frédéric Poisson, bien isolé…

Déjà qu’il y avait sur leur liste aux européennes le lieutenant de Dupont-Aignan, Jean-Philippe Tanguy, tout fier de participer à la marche LGBT de Paris…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :