Les ordinations au diaconat et au sacerdoce se sont déroulées le vendredi 11 juin 2021, en la fête du Sacré-Cœur, au séminaire Saint Thomas d’Aquin de Dillwyn.

Malgré les difficultés de déplacement liées à la crise sanitaire, de 400 à 500 fidèles avaient fait le déplacement jusqu’à Dillwyn. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaude et humide : plus de 30° Celsius et 70% d’humidité…

Le pontife célébrant était Mgr Bernard Fellay qui a encouragé les futurs diacres et les futurs prêtres à cultiver l’amour de Dieu, à désirer réparer pour les péchés du monde, et les a tous invités à embrasser la croix de Jésus. Quarante-quatre prêtres ont imposé les mains aux ordinands après l’évêque.

Le pontife a d’abord ordonné six nouveaux diacres : un Mexicain et cinq Américains. Puis il a procédé à l’ordination de trois nouveaux prêtres : un Irlandais et deux Américains. Ces trois jeunes prêtres sont issus des écoles de la Tradition.

Source : https://fsspx.news/fr/news-events/news/ordinations-aux-etats-unis-66934

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :