nd_vierge_fatimaLe 3e secret de Fatima a-t-il été intégralement communiqué au monde ?  En effet, dès les années 2000, l’authenticité du message délivré par la Rome conciliaire a été contestée par différents experts avec des arguments qui réfutent le texte officiel publié le 26 juin 2000 par le Vatican.

Récemment, un article paru sur Open PeterFive, dont MPI avait parlé, reportait des déclarations attribuées au professeur Ingo Dollinger, selon lesquelles, le cardinal Ratzinger, après la publication du 3ème secret de Fatima, en 2000, lui aurait confié que la révélation faite au monde n’était pas complète.

Émoi à Rome ! Un communiqué de la Salle de presse du Vatican, hier, samedi 21 mai 2016, vient démentir les propos attribués au cardinal Ratzinger.

“Le Pape émérite, Benoît XVI, communique “n’avoir jamais parlé avec le professeur Dollinger de Fatima”,  déclare clairement que les affirmations attribuées au professeur Dollinger sur ce thème ” sont de pures inventions, absolument fausses” et réaffirme :”  La publication du troisième secret est complète.”

Quoi qu’il en soit de authenticité ou non du texte du 3e secret de Fatima, on peut affirmer que sa publication et son interprétation alambiquée en 2000 par le cardinal Ratzinger Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, a été de faire disparaître la dévotion à Notre-Dame-de-Fatima et des Premiers Samedi du mois et la demande de la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. D’enterrer définitivement ce secret, qui par les paroles “Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi” semble prophétiser la terrible crise de l’Église déclenchée par les innovateurs de Vatican II. Crise toujours d’actualité et toujours grandissante que nos ecclésiastiques conciliaires ne veulent pas voir ! Selon les propres mots du Vatican : “La décision du Pape Jean-Paul II de rendre publique la troisième partie du « secret » de Fatima conclut une période de l’histoire…” 

Période de l’histoire centrée sur la religion du Dieu qui s’est fait homme pour sauver les hommes, close au profit d’une nouvelle ère de l’humanité centrée sur la religion de l’homme qui se fait dieu !                        

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :