bhl_charlie_hebdo-MPI

Le 29 avril dernier, le dessinateur Luz a affirmé qu’il ne dessinera plus le personnage de Mahomet, en brandissant le dernier dessin qui a provoqué une polémique internationale, paru dans le numéro de Charlie Hebdo du 14 janvier, peu de jours après l’attaque terroriste dont les locaux de ce journal ont été la cible. Ce dessin représentait Mahomet tenant une pancarte « Je suis Charlie », versant une larme sous un titre « Tout est pardonné ».

Cette caricature a été jugée comme associant l’ensemble des communautés musulmanes à cet acte terroriste, irritant la plupart des musulmans du monde dont une partie a réagi violemment.

Luz prétend dans l’entretien qu’il a accordé au magazine « Les Inrocks » : «  Je ne dessinerai plus le personnage de Mahomet, il ne m’intéresse plus. Je m’en suis lassé, tout comme celui de Sarkozy. Je ne vais pas passer ma vie à les dessiner ».

Mais nous venons d’apprendre que le 14 avril dernier, Charlie Hebdo a été assigné en justice par un « descendant du Prophète Mahomet » pour injure, réclamant des dommages et intérêts d’un montant important à ce journal.

La première audience de procédure se tiendra le 28 courant à 13h30 à la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris.

En prélude à sa défense, Charlie Hebdo publie aujourd’hui un article s’attaquant à l’avocat qui a initié cette action, Maître Elie Hatem.

Il a fallu du courage à cet avocat, de confession catholique, pour défendre la décence et le respect des croyants musulmans.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :