Après les incidents de la semaine dernière, les paras du 3ème RPIMa de Carcassonne ont décidé de prendre la rue, le soir de la qualification française et de l’élimination algérienne, pour chanter la Marseillaise drapeau allemand en tête mais avec des drapeaux français toutefois dans le cortège. La vidéo a été postée sur le profil public d’un membre du régiment. Il est difficile de savoir de qui était vraiment composé ce défilé mais cette célébration fait déjà le buzz sur internet. Le journal L’indépendant est allé se renseigner auprès du 3ème RPIMa qui n’a vu dans cette manifestation qu’une célébration de supporters, sans aucun lien avec la rixe de la semaine passée. La sortie était encadrée pour éviter des incidents.

A Lyon, une  manifestation anti-racailles  a bien eu lieu. Quelques 350 personnes y ont participé, derrière la banderole: « ici c’est Lyon, pas l’Algérie ». La police a intercepté une partie du groupe. Ce groupe a été accompagné à pied au commissariat central de Lyon sous bonne escorte. Après des contrôles d’identité, fouilles et brefs interrogatoires, les policiers ont relâchés les manifestants au compte goutte. Selon Lyon People, il y aurait eu 50 interpellations d’Identitaires soit presqu’autant que jeudi dernier pour les casseurs dans toute la France !

 

 

identitaires lyon2

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !