Roger Cukierman est-il gâteux ?

La question n’est pas sans fondement tant ce vieux monsieur est capable de dire une chose et son contraire en quelques instant sur un sujet précis.

Sur le Marine Le Pen et le Front National :

“Je crois que nous sommes tous conscients dans le monde juif que, derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes, et donc, pour nous, le Front national est un parti à éviter”.

mais un peu plus tard :

“Madame Le Pen n’est pas fréquentable parce qu’elle ne s’est pas désolidarisée des propos de son père”

Il faudrait savoir ! A moins que le président du CRIF lui-même ne subisse la pression du lobby ! Quand aux “pétainistes” que ce monsieur insulte, beaucoup furent de vaillants résistants aux nazis, comme mon grand père, qui fut fait deux fois prisonnier de guerre et déporté à Dachau. Quant au vieux Maréchal, quelles que furent ses erreurs, il avait 84 ans quand l’Assemblée Nationale de gauche à 87,7 % vint le chercher dans sa retraite pour diriger un pays lourdement vaincu. Ces faits ce sont déroulé en 1940, nous somme en 2015. M. Cukierman a juste 65 ans de retard…

Quoiqu’il en soit, il est étonnant de voir M. Cukierman distribuer des diplômes de respectabilité, lui qui sous des relents racistes n’hésitait pas à dire : « sans les juifs, la France cessera d’être une démocratie ». Celui-là même qui affirmait aussi :

« Si l’Etat ne fait pas de cette cause nationale une ardente obligation, les juifs partiront en masse et la France tombera entre les mains soit de la charia, soit du Front National »

Gageons que ce monsieur, soutenu par le système qui est venu une fois de plus se coucher à ses pieds, ne sera jamais inquiété. C’est ce qu’on appelle la “république” !

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :