Mots clefs de la page : "armée française"
Coronavirus – De la chloroquine pour les militaires, pas pour les civils !
Depuis hier circulait sur les réseaux sociaux une vidéo filmée par un livreur montrant sa cargaison de barils de chloroquine à destination de la Pharmacie centrale des Armées. Nous avions hésité à diffusé cette vidéo, ne sachant pas si l’information[Lire plus…]
Ces militaires français qui ont rejoint l’Etat Islamique : le désir de certains de faire le djihad était connu avant leur entrée à l’armée !
Le dernier rapport du Centre d’Analyse du Terrorisme (CAT) est inquiétant : depuis 2012, vingt-trois militaires français ont rejoint l’Etat Islamique ! Parmi eux, dix ont servi dans des unités d’élite (légionnaires, commandos, parachutistes,…) avant d’offrir leurs talents aux islamistes.[Lire plus…]
La France va-t-elle continuer à faire tuer ses soldats pour défendre des pays dans lesquels ils sont insultés?
Après le décès de 13 militaires français au Mali le 25 novembre dernier, bien de Français s’interrogent sur la pertinacité de l’opération militaire Barkhane menée au Sahel et au Sahara par l’armée française, et qui vise à lutter contre les groupes armés salafistes djihadistes dans toute la[Lire plus…]
Images de l’hommage aux 13 militaires français morts au Mali
Ce lundi matin, devant une foule émue, a débuté l’hommage national aux 13 militaires morts au Mali. [#Hommage national] Sur le pont Alexandre III, les Français honorent nos 13 frères d’armes morts pour la France au Mali ce 25 novembre.[Lire plus…]
L’armée en deuil : treize militaires français décèdent au Mali
Treize soldats français sont décédés dans un accident impliquant deux hélicoptères pendant une opération contre des djihadistes. L’accident est survenu lundi soir dans le cadre de l’opération Barkhane, qui mobilise 4.500 militaires au Sahel. Il s’agit de l’un des plus[Lire plus…]
Madame Hidalgo accorde peu de visibilité au monument dédié aux militaires morts en opérations extérieures, contrairement au « mur de la paix »
Dans le XVe arrondissement de Paris, au cœur du parc André Citroën, sera enfin inauguré un monument dédié aux soldats morts au combat en opération extérieure, au plus grand soulagement de la communauté militaire. Depuis huit ans, le projet s’enlisait.[Lire plus…]
Militaires en colère après l’appel islamique lancé en chaire de Saint-Louis-des-Invalides
MPI avait signalé l’incroyable appel à la prière islamique lancé par un muezzin du haut de la chaire de vérité de Saint-Louis des Invalides. Il faut souligner et saluer la réaction de militaires catholiques qui ont signé la Lettre ouverte[Lire plus…]
Des députés de la France Insoumise font la guerre aux traditions catholiques au sein de l’armée française
Le député d’extrême gauche Bastien Lachaud (France Insoumise) est à la pointe d’une nouvelle bataille contre le catholicisme en France. Plus précisément, ce député laïciste mène une bataille visant à supprimer toute trace de catholicisme au sein des traditions militaires.[Lire plus…]
Guerre en Syrie – Le Colonel Legrier sanctionné pour avoir écrit ce qu’il pense de la guerre à l’américaine ?
Le Colonel François-Régis Legrier a commandé la task force Wagram en Irak et aux frontières de la Syrie d’octobre 2018 à février 2019. En février, il signait dans la revue Défense nationale un article critique sur la guerre menée en Syrie[Lire plus…]
Deux tiers des appareils de l’aviation légère de l’armée de terre ne sont pas en état de voler
Le rapporteur de la commission parlementaire de la Défense signale la situation catastrophique de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT) : « Sur 300 aéronefs (avions et hélicoptères), environ les deux tiers ne sont pas en état de voler. » Voilà[Lire plus…]
Nos forces armées au Mali risquent d’être prises au piège de conflits qui leur sont étrangers et qu’elles ne sont pas en mesure de régler (Bernard Lugan)
Cinq ans après le lancement de l’Opération Serval au mois de janvier 2013, la forte augmentation des actions armées ainsi que leur extension dans la partie centrale du Mali ne doivent pas faire perdre de vue qu’avec les faibles moyens dont ils[Lire plus…]
Que fait l’armée française en Lituanie ?
Beaucoup de citoyens l’ignorent, les médias mainstream n’en ayant presque pas fait mention : des troupes françaises sont stationnées dans les pays baltes depuis bientôt un an, dans le cadre de la mission Lynx décidée par l’OTAN au sommet de[Lire plus…]
Musiques & Chœur de l’Armée française, du samedi 27 janvier 2018 au dimanche 08 avril 2018
Du samedi 27 janvier 2018 au dimanche 08 avril 2018, vous découvrirez pour la première fois sur une même scène, 150 artistes en habits d’apparat pour plus de deux heures d’un spectacle grandiose ! Avec la participation de : La[Lire plus…]
15 officiers signent une lettre ouverte au Président de la république
Monsieur le Président C’est au Chef des Armées que les signataires de la présente lettre souhaitent s’adresser. C’est au Chef des Armées qu’ils veulent dire combien ils ont été stupéfaits par son attitude à l’égard du Chef d’état-major des Armées[Lire plus…]
« Obéir ne doit pas obliger à mentir » (Général Gilbert Robinet)
Obéir ne doit pas obliger à mentir Pour les hautes autorités militaires, l’Assemblée nationale, où elles sont régulièrement auditionnées par les membres de la commission de la Défense de cette institution, à la demande de ces derniers, est devenue la[Lire plus…]
Général Dary : « Faudra-t-il des dizaines de cercueil dans la cour d’Honneur des Invalides, pour s’apercevoir de la réalité actuelle des équipements ? »
Le général Bruno Dary réagit à son tour à la crise qui oppose Emmanuel Macron et Bercy à l’armée française. Voici la lettre adressée par le général Dary à Florence Parly, ministre de la Défense, ainsi qu’aux différents chefs d’état-major[Lire plus…]
Le général de Villiers adresse une ultime « Lettre à un jeune engagé »
Ces dernières semaines, le général de Villiers avait entamé une série de « Lettres à un jeune engagé ». Après sa décision de démissionner, il en adresse une ultime à ses frères d’armes. Mon cher camarade, J’avais encore pas mal de choses[Lire plus…]
Départ du général de Villiers sous les applaudissements nourris des militaires
C’est sous un tonnerre d’applaudissements des militaires que le général Pierre de Villiers a quitté l’état-major des armées. Les #militaires saluent l’#honneur de leur chef #pierredevilliers pic.twitter.com/PlgQeiwWQu — Olivier Vial (@ovial) 19 juillet 2017
Armées : la rupture (général Antoine Martinez)
Voici l’avis du général Martinez sur la « rupture » entre les armées et le pouvoir politique. Jamais un État en situation de guerre n’aura fait subir aux forces armées qui protègent la nation une diète aussi insensée et imprudente. L’annonce d’une coupe[Lire plus…]
Le général François Torres indigné par « tant d’années de mépris accumulé » à l’encontre de l’armée
Alors qu’à l’occasion de ce 14 juillet les armées sont une nouvelles fois, et peut-être plus que jamais, utilisées sur la scène internationale pour rehausser le prestige de l’exécutif ; malgré les grandes promesses de campagne et en dépit des opérations[Lire plus…]
Le général Desportes souligne que la confiance est rompue entre les armées et Emmanuel Macron
Le général Vincent Desportes était interviewé pour la radio à la suite de la démission du chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers. Il souligne que la confiance est rompue entre les armées et Emmanuel Macron. Pour le[Lire plus…]
Le respect dû à notre armée et la nécessité de choisir : servir ou se servir (Alain Escada)
Le respect dû à notre armée et la nécessité de choisir : servir ou se servir La démission ce mercredi 19 juillet du chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers, illustre le fossé qui existe entre l’armée qui[Lire plus…]
Le Colonel Michel Goya dénonce « le Parti des petits boutiquiers politiques et le Groupe des hauts-fonctionnaires de Bercy »
Voici une très intéressante tribune libre du Colonel (ER) Michel Goya. Savez-vous qui a fait le plus de mal aux armées depuis la fin de la guerre froide ? L’armée irakienne ? Les Taliban ? Al-Qaïda ? Al-Mourabitoune ? L’Etat islamique ? Non, ce ne sont[Lire plus…]
Le communiqué du Général de Villiers
Communiqué du général d’armée Pierre de Villiers 19 juillet 2017 J’assume les responsabilités de chef d’état-major des armées depuis trois ans et demi. Je suis pleinement conscient de l’honneur qui m’est fait, de la confiance qui m’a été accordée et des devoirs qui[Lire plus…]
Le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, démissionne
C’est fait : le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, a annoncé sa démission ce mercredi matin. Le général avait déjà exprimé son mécontentement devant la commission Défense suite aux restrictions budgétaires qui vont affecter l’armée. Il avait alors[Lire plus…]
Le « Je vous ai compris! » d’Emmanuel Macron aux pieds-noirs de Toulon… très en colère: vidéo
Mais il est clair que Macron n’a rien compris! Il n’a rien trouvé de mieux pour calmer la colère des pieds noirs que de lancer le fameux « Je vous ai compris » de de Gaulle qui a fait que celui-ci est passé du statut[Lire plus…]
L’armée se fait dérober un camion remorque avec tractopelle et deux fusils d’assaut Famas
On apprend deux vols étonnants qui ont affecté l’armée au cours des dernières semaines. Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier, un camion militaire Renault Premium, ainsi que son imposante remorque et le tractopelle Terex TL210 qu’elle[Lire plus…]
Que font les troupes françaises au Mali ?
Décryptage du communiqué de décembre de l’armée française sur l’opération Barkhane Extrait du communiqué : « Dans la bande sahélo-saharienne, la situation est globalement calme. » Commentaire : les djihadistes ont eu de nombreuses pertes depuis le redéploiement des forces françaises sur la région.[Lire plus…]




































Commentaires