l’écologiste Jean-Claude Boucher appelle à battre le candidat de la droite

Jean-Claude Boucher candidat écologiste aux élections départementales dans le canton de Replonges (Ain) a obtenu, dimanche, 6,09% des voix. Trop peu pour rejoindre au second tour le duel FN-divers droite.

Au lendemain d’un premier tour qui a envoyé deux binômes sur cinq au second, à savoir celui de l’Union de la droite composé de Valérie Guyon (maire de St-Nizier-le-Bouchoux) et Guy Billoudet (conseiller général sortant, président de la communauté de communes du Pays de Bâgé et maire de Feillens) avec 24,91%des suffrages et celui du Front National, composé de David Sévelinge et Marie-Louise Marqueyrol avec 27,01% des votes, Jean-Claude Boucher, colistier malheureux du binôme investi par EE-Les Verts (6,09%), s’est fendu d’un communiqué de presse pour inviter les électeurs à barrer coûte que coûte le duo de l’Union de la droite.

M. Boucher dresse l’inventaire de sujets environnementaux locaux (centrale à enrobée de Feillens/Replonges, projet de parc éolien à Ozan, Chevroux, Bâgé-la-Ville, Manziat…) et conclut ainsi son communiqué : « Je remercie les électeurs qui nous ont fait confiance pour le premier tour et j’appelle à une mobilisation pour le second tour afin que monsieur Billoudet soit battu et que de tels projets ne voient plus le jour sur notre canton. »

D’aucun y verront un appel à voter pour le Front National au second tour.

Contacté par téléphone, M. Boucher campe sur cette consigne ambigüe  : « Je ne dis pas de voter Front National. Mais j’’appelle les électeurs à battre M. Billoudet par tous les moyens. »

C’est certainement la première fois, du moins dans l’Ain, qu’un candidat officiellement soutenu par EE-Les Verts, formation habituellement ancrée à gauche, adopte cette position. (Source)

Éliminé dès le premier tour, Jean-Claude Boucher a préfère apporter son soutien au FN qu’à la droite locale. Il a été suspendu du parti.

Le positionnement a de quoi surprendre. En suivant les consignes de vote dictées par la direction d’Europe-Ecologie-Les Verts, Jean-Claude Boucher aurait dû appeler à voter, au nom du «front républicain», pour le binôme divers droite (24,91%). Mais dans un communiqué, le feu candidat a préféré appeler à faire battre le binôme divers droite mené par Guy Billoudet et Valérie Guyon, relate la Voix de l’Ain. Une consigne donnée pour contrecarrer des projets locaux que Jean-Claude Boucher juge hostiles à l’environnement.

Vers une exclusion définitive

Au Lab, le secréraire national d’EELV chargé des élections, David Cormand, assure que Jean-Claude Boucher a aussitôt été «suspendu». «Il sera convoqué rapidement par les instances régionales d’EELV, sans doute en vue d’une exclusion définitive», précise le numéro deux du parti. (Source)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d’attaque permettant d’intégrer, sur le temps long, la trame profonde — politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle — expliquant les rivalités entre factions oligarchiques. Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance mondiale et l’instauration d’une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.

Les volontés d’instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l’ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l’idéal du mondialisme.

Cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre, à partir d’un socle d’informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

773 pages – 34.90 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :