Google et l’Etat profond : même combat !

Google, allié du fisc? Comme le révèle Le Canard Enchaîné, Bercy prépare le lancement de son projet “Foncier innovant” présenté en mars par la CGT comme un “nouvel outil destiné à ‘aider’ les géomètres dans la détection des éléments à enjeux fiscaux nécessitant des déplacements sur le terrain”.

En clair, un logiciel de détection automatique de bâtis et piscines s’appuyant sur les services de Google. A terme, ce programme d’intelligence artificielle doit permettre de récolter des données sur tout ce qui est susceptible de jouer sur le calcul des impôts locaux (garages, vérandas, court de tennis…), et faciliter le travail des géomètres en limitant les contrôles sur le terrain.

“Concrètement, les algorithmes permettent d’extraire des images aériennes publiques de l’IGN (Institut national de l’information géographique et forestière) les contours des piscines et des bâtis. Un traitement informatique vérifie ensuite si les piscines et bâtis ainsi détectés sont correctement imposés aux impôts directs locaux (taxe foncière notamment). A défaut, le propriétaire du bien est invité à régulariser sa situation”, explique benoîtement la Direction générale des finances publiques (DGFIP).

Et Bercy recourt à Google pour “la fourniture de l’infrastructure cloud et de l’hébergement et à ses services pour les prestations de développement des modèles d’intelligence artificielle”. “Elle s’appuie sur les briques technologiques que Google a inventées et popularisées en les rendant open source”, poursuit-on à la DGFIP.

A quand le fichage généralisé à la chinoise ?

Qui parle de complot ? Qui ? Mais Qui ?

Sources : Google / Ministère des finances / BFM

[1] Big Brother (qui signifie « Grand Frère ») est un personnage de fiction du roman 1984 de George Orwell. L’expression « Big Brother » est depuis utilisée pour qualifier toutes les institutions ou pratiques portant atteinte aux libertés fondamentales et à la vie privée des populations ou des individus.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :