Crise énergétique : dessous des cartes et responsabilités
L’expert en politique énergétique Fabien Bouglé explique quelques dessous des cartes de la crise énergétique que nous payons en ce moment.
L’expert en politique énergétique Fabien Bouglé explique quelques dessous des cartes de la crise énergétique que nous payons en ce moment.
Ce n’est pas un hasard si le nouveau rapport d’Oxfam a été publié aujourd’hui, jour de l’ouverture de l’édition 2023 du Forum économique mondial de Davos. Selon ce rapport, le Covid a été une très bonne affaire pour les milliardaires[Lire plus…]
Michel Biero, patron des magasins de grande distribution Lidl, était l’invité de RMC. Il explique comment la proposition de loi portée par le député Renaissance (macroniste) Frédéric Descrozaille, validée mercredi en commission de l’Assemblée nationale, va servir les intérêts des[Lire plus…]
Petit retour sur les DrahiLeaks, ces centaines de milliers de documents piratés à Altice, empire financier qui réunit notamment des entreprises de télécom (SFR, Cablevision…), des médias (BFM TV, RMC…) ou de commerce d’art (Sotheby’s). A la du groupe Altice, on[Lire plus…]
Dans le cadre des Drahileaks, ces fuites de documents concernant l’homme d’affaires Patrick Drahi, on apprend que celui-ci cumule pas moins de cinq nationalités ! Figurez-vous que ce milliardaire dispose de passeports d’Israël, du Maroc, de France, du Portugal et[Lire plus…]
Plusieurs médias peu suspects d’être de droite, encore moins d’extrême droite, ont décidé de s’associer pour éplucher les Drahileaks et mener une vaste enquête « à propos de l’empire de la téléphonie et des médias créé par le tycoon franco-maroco- israélien[Lire plus…]
Quelques explications bien utiles pour comprendre les manœuvres des spéculateurs des Hedge Funds.
Bill Gates est présenté comme l’un des plus importants philanthropes de la planète. Mais qu’en est-il vraiment ? Ce reportage vous montre comment Bill Gates, via sa Fondation Bill et Melinda Gates, est surtout l’astucieux concepteur du philanthro-capitalisme et ne[Lire plus…]
« La nouvelle entreprise, théorie juridique unifiée de l’entreprise capitalistique » : la nouvelle entreprise, comme modèle juridique unique pour toute activité humaine avec, à terme, disparition du salariat, tel était le thème de l’exposé fait par Valérie Bugault, Docteur[Lire plus…]
La connexion des identifiants numériques aux CBDC est considérée par de nombreux observateurs comme un moyen d’établir un état de surveillance orwellien. Or, la Banque centrale du Nigeria (CBN) veut lier sa CBDC (Central Bank Digital Currency) à un système[Lire plus…]
Le milliardaire Bill Gates est devenu le plus important propriétaire de terres agricoles des Etats-Unis. Mais il en achète aussi partout ailleurs, sur différents continents. Et tous les oligarques font comme lui. Ce très intéressant reportage vous en dit plus[Lire plus…]
Pierre Hillard répond aux questions de Mike Borowski. Entretien filmé lors de la quatrième Fête du Pays Réel organisée par Civitas.
La Banque d’Angleterre, une banque centrale appartenant au gouvernement britannique, et le Trésor britannique, la branche gouvernementale qui élabore et met en œuvre la politique financière et économique, s’apprêtent à publier un rapport concernant l’émission d’une livre sterling numérique. La[Lire plus…]
Klaus Schwab avait prophétisé la quatrième révolution industrielle, une numérisation totale du monde. Avec l’avènement des monnaies numériques, les banques centrales vont supprimer toute liberté dans la circulation des richesses. Depuis des années, la Banque des règlements internationaux, la banque[Lire plus…]
L’Académie de géopolitique de Paris (5, rue Conté 75003 PARIS) organise un colloque sur le thème « Quel avenir juridique pour l’entreprise ?» qui se déroulera le 29 novembre 2022 de 14h à 18h. L’entreprise est aujourd’hui une réalité à[Lire plus…]
Anice Lajnef, ex-trader, explique le piège des cryptomonnaies et les dessous géopolitiques du dossier : « Sam Bankman-Fried, PDG de FTX a été le deuxième donateur du partie démocrate de Joe Biden. Il comptait donner 500 millions de dollars pour la[Lire plus…]
COP27, Égypte Michael Sheren , ex-conseiller principal de la Banque d’Angleterre sur la « tokenisation de la nature » : «Les banques centrales commencent à comprendre que la nature a une vraie valeur. Le carbone, nous l’avons déjà compris, et le carbone[Lire plus…]
Voici un exemple que les commerçants et tenanciers de bars et de restaurants français feraient bien de suivre : un restaurant italien en Grande-Bretagne propose une réduction de 10 % à ses clients qui payent den argent sonnant et trébuchant.[Lire plus…]
Valérie Bugault répond aux questions de Street Reporters et commente l’actualité.
Le docteur en sciences économiques Marc Rousset est l’auteur de nombreux livres et articles sur la situation politique et économique. Il dédicacera à la Fête du Pays Réel le samedi 19 novembre 2022 à Rungis. La Fête du Pays Réel[Lire plus…]
Beaucoup de français connaissent le terme « assurance vie », mais peu savent en réalité ce qu’il recouvre. Beaucoup le confonde par ailleurs avec l’assurance décès, peu aidés en la matière avec les guichetiers des banques qui mélangent allègrement les deux termes[Lire plus…]
Crise énergétique, inflation, recul des libertés… les Occidentaux subissent de plein fouet la violence de l’idéologie globaliste. Valérie Bugault, spécialiste en géopolitique juridique et économique, évoque les origines et les effets d’un système de domination en bout de course et[Lire plus…]
Est-il vraiment nécessaire de rappeler les propos de Klaus Schwab dans son livre sorti en juillet 2020 ? Les entreprises -notamment de restauration- qui déposent le bilan, c’était le projet. Rien n’était caché, tout était officiel et visible pour qui[Lire plus…]
Depuis plusieurs semaines le torchon brûlait entre l’Élysée et Jean-Bernard LEVY, Président d’EDF. Le patron d’EDF avait tiré à boulets rouges sur la gestion déplorable par le gouvernement du parc nucléaire français. Il avait déclaré : « On manque de[Lire plus…]
Tout est dit. Le baratin anxiogène au sujet du climat et de l’énergie servent avant tout à l’enrichissement d’une petite clique d’oligarques mondialistes combiné avec l’appauvrissement général de la majorité de la population.
Voici le message désespéré d’un chef de PME en Lorraine : « Cher client, Nous apprenons à l’issue de notre période de congés, que notre fournisseur ENGIE va appliquer une hausse tarifaire de gaz à compter du 01.10.2022 passant le MWh[Lire plus…]
Nicolas Meilhan explique la crise énergétique et « l’effondrement qui vient », démontrant que les causes ne sont pas celles énoncées par Emmanuel Macron.
En janvier dernier, j’avais prédit des carburants à 2€ du litre. Cela a été le cas et même plus ! Il faut bien comprendre que les carburants sont normalement 30 cts plus cher; donc 1.8€ pour le SP95 et 2.05€[Lire plus…]
L’imagination malfaisante de l’oligarchie mondialiste est sans limite. Voici la nouvelle étape orchestrée par les adeptes du Forum économique mondial de Davos et appliquée par leurs exécutants en France : la pénurie de monnaie, prétexte supplémentaire pour préparer les esprits[Lire plus…]
L’économiste Olivier Piacentini était l’un des conférenciers de la IVe université d’été du Pays Réel organisée par Civitas. A l’issue de celle-ci, Olivier Piacentini a accepté de répondre à quelques questions posées par Alain Escada. L’entretien porte notamment sur la[Lire plus…]
Commentaires