Entre 8500 et 10000 personnes ont manifesté hier à Nantes pour un rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. A la fin de la manifestation, quinze à vingt Bonnets Rouges se sont rassemblés devant le domicile de l’ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault. Entourés de policiers, ils ont ensuite chanté “La blanche Hermine” et scandé “Naoned e Breizh” (Nantes est breton). Certains ont jeté de la farine et des œufs sur le portail du domicile. Six d’entre eux ont été interpellés : trois pour dégradations après des jets de fumigène sur la voiture de police qui gardait le domicile de Jean-Marc Ayrault et trois pour port d’armes prohibées, des couteaux trouvés sur eux lors des contrôles d’identité.

Ce matin, les six interpellés étaient toujours en garde-à-vue. Quelques Bonnets Rouges se sont rassemblés devant le commissariat pour les soutenir et attendre leur sortie.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :